Politique

Manuel Valls critiqué à l’Assemblée nationale pour son passage chez Laurent Ruquier, il répond par des bisous ! (Vidéo)

Manuel Valls critiqué à l’Assemblée nationale pour son passage chez Laurent Ruquier, il répond par des bisous ! (Vidéo)

Il y a quelques jours, France Télévisions a fait savoir que Manuel Valls serait présent le samedi 16 janvier sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2. Malheureusement, cette annonce n'est pas du goût de tout le monde à l'Assemblée nationale. Critiqué par le le député des Républicains Jean-Charles Taugourdeau, Manuel Valls a eu une réaction surprenantes face aux critiques. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi 16 janvier, ce sera la première fois qu'un premier ministre en fonction se rend sur le plateau d'On n'est pas couché, l'émission de France 2 présentée par Laurent Ruquier. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde politique français, et rapidement Matignon a souligné l'intention de Manuel Valls de parler de fond sur le plateau de l'émission : "Nous sommes un an après les attentats de janvier 2015, deux mois après ceux de novembre, il y a toujours un besoin d’explication, de débat", a précisé l'entourage du premier ministre.

De son côté, la société de production Tous sur l'écran qui produite On n'est pas couché est revenue sur cette venue inédite : "Nous lançons en permanence des invitations aux responsables politiques. Lorsque nous avons appris la sortie du livre de Manuel Valls (un recueil de ses discours post-attentats intitulé L’Exigence), nous avons multiplié nos demandes".

 

"Pensez-vous vous rapprocher de la France en allant sur le plateau d'On n'est pas couché ?"

 

Toutefois, le passage de Manuel Valls chez Laurent Ruquier semble agacer certains députés. Présent à l'Assemblée nationale ce mercredi 13 janvier, le premier ministre a dû faire face aux critiques de Jean-Charles Taugourdeau, député Les Républicains, qui estime que le premier ministre n'a pas sa place dans ce genre d'émission : "Pensez-vous vous rapprocher de la France qui se lève tôt en allant sur le plateau de "On n'est pas couché", M. le premier ministre? Cette émission qui ne sert pas la grandeur de l'engagement politique est peut-être intéressante pour le socialiste Manuel Valls, mais ce n'est surtout pas la place du premier ministre de la France. Ne nous dîtes pas que le président de la République va y aller aussi?". Alors que Manuel Valls est très étonné par ces remarques, il n'a pas fait de commentaires. Ce n'est qu'au moment où Jean-Marie Le Guen s'indignait de la légèreté avec laquelle Jean-Charles Taugourdeau s'est exprimé sur le chômage que Manuel Valls a alors eu une réaction surprenante. Le premier ministre a adressé quelques bisous au député Les Républicains. Une réaction étonnante venant de la part du premier ministre. 

Réagissez à l'actu people