Politique

Manuel Valls : "C’est la fin d’une histoire pour le PS" (vidéo)

Manuel Valls : "C’est la fin d’une histoire pour le PS" (vidéo)

Invité dans la matinale d’Europe 1 ce mardi 2 mai 2017, Manuel Valls s’est exprimé sur le futur de la gauche. Pour lui, « c’est la fin d’une histoire », le Parti Socialiste tel qu’il est aujourd’hui, est voué à disparaître.

Manuel Valls était au micro d’Europe 1 mardi matin et y a expliqué son point de vue sur l’avenir du Parti socialiste. Pour l'ancien Premier ministre de François Hollande, l’histoire est bel et bien terminée. Un score de petit candidat pour Benoit Hamon, avec 6,35%, le plus bas score depuis l’histoire du Parti socialiste, et des fractures irréparables. “Nous n’avons pas été capables de changer notre nom, de nous dépasser, de changer notre nature" constante l'ancien locataire de Matignon. La seule chose qui unit désormais les socialistes, c’est leur soutien à Emmanuel Macron. Mais "nous n’avons plus rien à faire ensemble quand il s’agit de gouverner" assure Manuel Valls. Une réalité évidente pour le candidat battu à la primaire socialiste.

Manuel Valls tend la main à Emmanuel Macron

Le deuxième tour des présidentielles est bel et bien au centre de tous les débats, malgré son caractère "totalement inédit", confie celui qui a appelé sans ambiguïté à voter pour Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre l'a d'ailleurs a déclaré  ce mardi matin sur la radio Europe 1. Il a profité de ce dialogue pour affirmer "ne pas comprendre que Jean-Luc Mélenchon ne s’engage pas d’avantage", "On ne négocie pas quand il s’agit de l’essentiel, c’est-à-dire des valeurs de la France, de la République. Face à l’extrême droite on ne s’interroge pas, on s’engage". Le rapprochement entre Emmanuel Macron et Manuel Valls ne date pas d’hier mais contribue incontestablement à la fin annoncée de l'histoire du Parti Socialiste.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people