Politique

Manuel Valls annule sa fête de victoire, un restaurateur ment pour le couvrir (vidéo)

Manuel Valls annule sa fête de victoire, un restaurateur ment pour le couvrir (vidéo)

Dimanche 18 juin, Manuel Valls voulait fêter sa victoire dans un restaurant libanais d’Evry. Mais compte tenu des vives réactions des habitants d’Evry à son encontre, l’ancien Premier ministre a préféré annuler. Les équipes de "Quotidien" sont allées dans l’établissement libanais et son gérant a tout fait pour ne pas parler de Manuel Valls et de cette soirée ratée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans le monde politique, lorsqu'il s'agit de scandales, l’adage commun devrait être : "quand il n'y en a plus, il y en a encore". C’est le cas épineux de Manuel Valls, plongé dans la tourmente depuis plusieurs mois maintenant. En mai dernier il avait d’abord suscité l’indignation de ses pairs en annonçant vouloir être candidat "La République En Marche !" aux élections législatives. Mais le mouvement macroniste avait finalement décidé de ne pas l’accepter dans ses rangs. Dernièrement, aux élections législatives, l’ex-Premier ministre a annoncé dimanche 18 juin sa victoire dans la 1ère circonscription de l’Essonne face à Farida Amrani, candidate de "La France Insoumise".

Drôles de mensonges

Cette annonce de victoire avait provoqué une vague de colère auprès de son adversaire et des habitants d’Evry. Et face à la tension de la situation, Manuel Valls avait finalement décidé d’annuler sa réunion de victoire organisée dans un restaurant libanais d’Evry. Sur place, les journalistes de "Quotidien" ont tenté de percer l’abcès et d’obtenir la confirmation que c’était bien dans cet établissement que la soirée devait se dérouler. Mais c’était sans compter sur la détermination du restaurateur à ne rien dévoiler, allant même jusqu’à se mettre dans l’embarras. Ainsi, une petite guerre des nerfs s’est installée entre l’homme et Hugo Clément, quant à lui bien déterminé à connaître la vérité. Quand le restaurateur a prétexté fêter son anniversaire, le journaliste lui a demandé quel âge il avait. L’homme n’a pas su répondre. Mieux encore, alors qu'Hugo Clément a décidé d’aller parler à deux jeunes filles présentes dans le restaurant, le restaurateur a prétexté qu’ils s’agissait de ses amies. Des amies dont il ne connait visiblement pas le prénom ! Au lieu de couvrir Manuel Valls, l'homme s'est mis lui même dans une situation plutôt compliquée... 

Réagissez à l'actu people