Politique

Manuel Valls annonce qu’il quitte le Parti socialiste ! (Vidéo)

Manuel Valls annonce qu’il quitte le Parti socialiste ! (Vidéo)

Coup de théâtre pour le Parti socialiste. Alors que l’ancien premier ministre a été élu député de l’Essonne il y a quelques jours, il a annoncé lors de son passage sur RTL ce mardi 27 juin qu’il quittait le PS. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 18 juin dernier lors du second tour des élections législatives, Manuel Valls a annoncé sa victoire vers 22h30 à Évry sous les huées de l’opposition, alors que Farida Amrani, candidate de "La France Insoumise" a elle aussi déclaré avoir remporté l’élection. Malgré tout, le 19 juin dernier, Manuel Valls s’est rendu à l’Assemblée nationale et a dû faire face aux nombreux journalistes. Visiblement agacé, l’ancien premier ministre n’a pas hésité à répliquer : "Personne ne peut la contester. Il y a eu hier une élection, elle est étroite, mais en même temps nette. Ceux qui la contestent ont des moyens juridiques de faire des recours. Hier j’ai été élu et je siège à l’Assemblée nationale". Mais ce mardi 27 juin, nouveau coup de théâtre pour le Parti socialiste.

"Une page se tourne"

Alors que le PS est en mauvaise posture depuis les élections présidentielles, Manuel Valls a annoncé à la surprise générale lors de son passage sur RTL son départ du parti : "Une page pour moi se tourne. Je veux siéger au cœur de cette majorité, par cohérence. Une partie de ma vie politique s'achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte. Je ne siégerai pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés et où l'on ne voterait pas la confiance au gouvernement. Moi, je voterai la confiance au gouvernement le 4 juillet prochain". Reste à attendre une réaction de la part du PS.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people