Politique

Manifestation du 1er mai : deux CRS blessés dans des échauffourées à Paris (vidéo choc)

Manifestation du 1er mai : deux CRS blessés dans des échauffourées à Paris (vidéo choc)

Des affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et environ 150 personnes cagoulées lors de la manifestation du 1er mai. Alors que les CRS ont été la cible de cocktails Molotov, deux d'entre eux ont été blessés. Une séquence choc à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En cette élection présidentielle de 2017, les manifestations s'enchaînent dans la capitale à Paris. Le lundi 24 avril, près de 300 personnes avaient manifesté place de la Bastille. Parmi eux, on comptait de nombreux "antifascistes" qui étaient contre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Suite à ce rassemblement, six policiers et trois manifestants avaient été blessés dont un jeune homme qui a eu un trauma facial. Le lundi 1er mai, plusieurs milliers de personnes manifestaient avec les différents syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires. Et peu après 14h30, la situation s'est très vite tendue entre la place de la République et place de la Nation. Environ 150 personnes cagoulées se sont infiltrées dans le cortège des manifestants.

Les CRS ont été la cible de cocktails Molotov

Les images sont choquantes. Les CRS ont essuyé de nombreux jets de projectiles et de cocktails Molotov. Malheureusement, deux policiers ont été blessés. Selon la police : "des individus masqués et cagoulés ont jeté des projectiles et des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre" tout". Pour se protéger, et tenter de disperser la foule, les forces de l'ordre ont utilisé des grenades lacrymogènes, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus. Pourtant, la sécurité avait été renforcée. Au total, la préfecture avait prévu près de 9.000 policiers, gendarmes et militaires. Parmi eux, 2.000 étaient dédiés à la manifestation. Malgré tout, la manifestation avait déjà mal commencé. Une personne cagoulée avait été interpellée pour le port d'arme prohibée.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people