Politique

Loi Travail : Un lycée de Levallois en feu (vidéo)

   / 5  
Le lycée Léonard de Vinci
1
Le lycée Léonard de Vinci
2
Le lycée Léonard de Vinci en feu
3
Le lycée Léonard de Vinci en feu
Le lycée Léonard de Vinci après l'incendie
4
Le lycée Léonard de Vinci après l'incendie
Le lycée Léonard de Vinci après l'incendie
5
Le lycée Léonard de Vinci après l'incendie

Les débordements autour des manifestations contre la loi travail ont connu un nouvel épisode ce mardi. A Levallois, un incendie s'est déclenché devant le lycée Leonard de Vinci après que des jeunes aient mis le feu à une poubelle installée pour bloquer l'établissement. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les débordements se poursuivent autour des manifestations contre la loi Travail. Que ce soit au sein même du Sénat ou dans la rue, le projet de loi porté par Myriam El Khomri déchaîne les passions. La semaine dernière, les sénateurs communistes avaient ainsi pris à partie le Premier ministre et la ministre du Travail lors d'une séance de questions au gouvernement. Et les manifestations organisées donnent souvent lieu à des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. La police avait ainsi été prise pour cible le 31 mars dernier lors d'une manifestation à Paris. A Rennes lundi, des jeunes avaient lancé des chaises sur les rails du métro. Bref, l'ambiance est tendue autour de la loi Travail.

Un blocus qui dégénère

Et cela s'est confirmé ce mardi matin à Levallois. Appelés à manifester contre le projet de loi de Myriam El Khomri, les lycéens du lycée Léonard de Vinci se sont rassemblés devant l'établissement en début de matinée et la situation a rapidement dégénéré. Un feu a d'abord été allumé dans une poubelle placée devant le lycée pour en bloquer l'entrée. Une épaisse fumée noire s'est alors rapidement propagée et les portes de l'établissement ont été brûlées. Certains lycéens ont également jeté plusieurs projectiles sur leur lycée avant l'intervention des pompiers et de la police.

Réagissez à l'actu people