Depuis que Manuel Valls a confirmé l’utilisation du 49.3 pour faire passer en force la loi Travail, le premier ministre est violemment critiqué. Devant l’Assemblée nationale ce mercredi 11 mai, Myriam El Khomri a tenu à défendre une nouvelle fois l’utilisation du 49.3 et s'est emportée contre les députés. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Loi Travail : Myriam El Khomri énervée à l'Assemblée nationale, elle tacle les députés (Vidéo)
Depuis plusieurs semaines, le projet de la loi Travail a provoqué des manifestations partout en France et de nombreux députés ont décidé de s’opposer à ce projet lors du vote à l’Assemblée nationale. Mais ce mardi 10 mai, Manuel Valls a reçu lors d’un Conseil des ministres extraordinaire l’autorisation d’utiliser le 49.3 pour faire adopter la loi Travail. Face à cette nouvelle, la droite mais aussi quelques députés du Parti Socialiste menacent de voter une motion de censure. Une nouvelle que la ministre du travail Myriam El Khomri a qualifié ce matin d’inconcevable.
Myriam El Khomri hausse le ton à l’Assemblée nationale
Et alors que Manuel Valls a déjà justifié l’utilisation du 49.3 face aux députés, Myriam El Khomri s’est également exprimée à l’Assemblée nationale et n'a pas hésité à hausser le ton : "S’agissant de la loi Travail, quelle caricature encore. Nous pensons qu’il faut une nouvelle forme de régulation, nous pensons en effet que les entreprises vont pouvoir mieux s’adapter pour pouvoir renforcer la compétitivité de notre économie. Mais nous ne sommes pas comme vous. Nous, nous assumons de renforcer le rôle des syndicats au sein de l’Entreprise parce que par la négociation nous pouvons améliorer les souplesses".
Par Alexia Felix
- Loi Travail : Nouveaux heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Paris (vidéo)
- Loi Travail : Malgré l’interdiction, des centaines de personnes manifestent à Rennes (Vidéo)
- Le dépôt pétrolier de Douchy-les-Mines évacué par les CRS à coups de canon à eau (vidéo)
- Assemblée Nationale : Un député cite Akhenaton en plein débat sur la loi Sapin 2 (vidéo)
- Assemblée Nationale : Un député cite Akhenaton en plein débat sur la loi Sapin 2 (vidéo)