Politique

LNE : Vincent Peillon énervé par une journaliste, Daphné Burki pousse un coup de gueule (vidéo)

LNE : Vincent Peillon énervé par une journaliste, Daphné Burki pousse un coup de gueule (vidéo)

En déplacement dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la gauche, Vincent Peillon s'en est pris à une journaliste de "La Nouvelle Edition" sur C8. Un peu énervée, Daphné Burki en a profité pour lui répondre. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le courant n'est pas passé entre Vincent Peillon et la journaliste de "La Nouvelle Edition" sur C8 le mardi 10 janvier. Alors que la journaliste tente d'interroger le candidat de la primaire de gauche sur le déroulement de sa campagne, Vincent Peillon est apparu légèrement agacé.

A quelques jours de la primaire de la gauche, les sondages s'annoncent plutôt défavorables pour Vincent Peillon. Dans le dernier sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche le 8 janvier, 36 % des sympathisants de gauche aimeraient que Manuel Valls représente le Parti Socialiste à l'issue de la primaire de gauche. Derrière, Arnaud Montebourg a 24 %, Benoît Hamon 21 %. Et très loin derrière dans les sondages, on retrouve Vincent Peillon à la quatrième place avec 9 %.

Vincent Peillon s'énerve

Agacé par la question de la journaliste qui lui demandait de commenter sa campagne, Vincent Peillon lui rétorque : "mais pourquoi vous voulez que je commente ma campagne, faites le vous. Il y a un petit problème, je vous le dis avec amitié, de quelqu'un qui est de bonne humeur de faire cette campagne, ne me demandez pas de faire votre métier."

Face à cette réponse un peu inattendue, Daphné Burki lui a répondu en lançant : "moi je ne comprends pas. Pourquoi Vincent Peillon prend la mouche, quand il nous parle comme ça ? Ca veut dire quoi ces politiques qui disent comment faire le métier de journaliste."

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people