Politique

LNE : Jean-Luc Mélenchon s’emporte face à une journaliste (vidéo)

LNE : Jean-Luc Mélenchon s’emporte face à une journaliste (vidéo)

Ce mardi, l’émission "La Nouvelle Edition" dévoilait une séquence mettant en scène Jean-Luc Mélenchon. Face à une journaliste, le leader de la France Insoumise s’est emporté. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’était la polémique de ces derniers jours qui a secoué le monde politique : Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l’Intérieur versus Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise. Tout commence mercredi 24 mai alors que Jean-Luc Mélenchon était en campagne à Montreuil pour les législatives. Alors qu’il offrait à ses militants un discours passionné comme il en a l’habitude, il a accusé Bernard Cazeneuve d’être "le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse". La référence nous renvoie en 2014. Le jeune Rémi Fraisse, militant écologiste, a été tué par le jet d’une grenade alors qu’il protestait contre la construction du barrage de Sivens, dans le Tarn. Pour Jean-Luc Mélenchon, Bernard Cazeneuve était alors responsable de ce drame, estimant qu’il en était "à la tête de la chaîne de commandement". Dimanche 28 mai, Bernard Cazeneuve a annoncé vouloir porter plainte pour diffamation contre Jean-Luc Mélenchon.

"VOUS ME SAOULEZ"

C’est donc autour de cet accrochage que l’équipe de "La Nouvelle Edition" a voulu interroger le leader de la France Insoumise mardi 30 mai. Laure Daussy, une journaliste de l’émission a alors demandé à Jean-Luc Mélenchon : "est-ce que vous regrettez ce terme d’assassinat ?", le candidat aux législatives s’est montré très agacé : "Bon, le sujet Cazeneuve est clos". Mais c’était sans compter sur la pugnacité de la journaliste qui a réitéré sa question : "quand vous dites oui ça veut dire quoi ?" a-t-elle rajouté. Cette fois, Jean-Luc Mélenchon a répondu du tac au tac : "ça veut dire que je n’ai pas envie de vous répondre et que vous me saoulez, je n’ai pas envie de parler de Cazeneuve" a-t-il asséné. C'est bien connu, Jean-Luc Mélenchon n'est pas très patient quant il s'agit de parler aux journalistes.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people