Politique

L'Etat Islamique dévoile une terrifiante vidéo et menace le Royaume-Uni

L'Etat Islamique dévoile une terrifiante vidéo et menace le Royaume-Uni

Le groupe terroriste État Islamique diffuse depuis quelques temps, de nombreuses vidéos afin de mettre en garde leurs nombreux opposants. Parmi eux, cinq prétendus espions britanniques qui se sont retrouvés dans la dernière vidéo du groupe terroriste. Dans cette fameuse vidéos, l’État Islamique dénonce les agissements de David Cameron, et n'hésite pas à menacer le Royaume-Uni également. Les cinq espions quant à eux, sont exécutés devant l’œil de la caméra.

Nombreuses sont les vidéos toutes plus choquantes les unes que les autres, provenant du groupe terroriste État Islamique. En effet, afin de faire entendre leurs idées, les hommes basés principalement à Raqqa en Syrie, n'hésitent pas à publier des vidéos de propagande, afin de mettre en garde toutes les personnes qui s'opposeront à leur régime plus que totalitaire.

"Un jour nous envahirons votre territoire"

Dans une récente vidéo diffusée ce dimanche 3 janvier sur différents sites djihadistes, les hommes de l’État Islamique ont voulu une nouvelle fois mettre la pression sur leurs nombreux opposants. Sur ces images, on peut voir cinq prétendus espions britanniques capturés par les terroristes. Ces derniers se présentent tour à tour en arabe, et expliquent qu'ils ont fournis des vidéos ainsi que des photos concernant les déplacements des combattants de l’État Islamique. Mais aussi sur les conditions de vie à Raqqa.

Une vidéo glaçante de l’État Islamique qui met ensuite en garde David Cameron, le premier ministre britannique. Un des terroristes a d'ailleurs tenu à faire passer un message à l'homme politique, et menace par la même occasion le Royaume-Uni. « Ceci est un message pour David Cameron, le Premier ministre britannique : Il est étonnant d'entendre aujourd'hui qu'un dirigeant insignifiant comme toi conteste la puissance de l’État islamique. Nous allons continuer à mener le djihad, franchir les frontières, et un jour nous envahirons votre territoire, où nous allons gouverner selon la Charia. A tous ceux qui veulent continuer à se battre sous la bannière de Cameron, pensez-vous vraiment que votre gouvernement se souciera de vous lorsque vous tomberez entre nos mains ? Ou vont-ils vous abandonner comme ils ont abandonné ces espions et ceux qui sont venus avant eux ? » A la fin de ce discours terrifiant, les terroristes exécutent froidement les cinq prétendus espions britanniques.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people