Politique

Les Princes William et Harry se confient à Kate Middleton sur la mort de leur mère Diana (Vidéo)

Les Princes William et Harry se confient à Kate Middleton sur la mort de leur mère Diana (Vidéo)

Le prince William et le prince Harry se confient sur la mort de leur mère dans une vidéo publiée sur Youtube, à l'occasion d'un projet dédié à la lutte des maladies mentales. Lady Diana est décédée en 1997 à seulement 36 ans. Des témoignages rares pour les deux frères qui ont toujours été pudiques sur ce tragique événement. Un moment intimiste à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 31 août 1997, la princesse Lady Diana meurt dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris. Elle laisse derrière elle deux enfants: William et Harry alors âgés de 15 et 13 ans. Une véritable tragédie. Depuis, les deux princes sont passés par l’armée, William a épousé Kate Middleton, qui est devenue la duchesse de Cambridge. Ensemble ils ont eu deux enfants : George et Charlotte. Harry quant à lui est devenu pilote d’hélicoptère. Très proches, Kate Middleton, William et Harry sont en ce moment à l’initiative d’un projet consacré à la lutte contre les maladies mentales, "Heads Together".  À cette occasion, ils se sont filmés lors d’une discussion intimiste, où chacun partageait des moments douloureux qui auraient pu mettre en péril leur santé physique. Une discussion qui a réveillé de vives douleurs.

"HARRY ET MOI N'AVONS PAS PARLÉ SUFFISAMMENT DE NOTRE MÈRE"

Dans cette vidéo publiée sur Youtube le 21 avril dernier, Kate Middleton salue le courage de son époux et de son beau-frère. "Je trouve que votre force est incroyable". Face à la disparition de leur mère, William déplore le silence qui a suivi le drame : "On est liés d'une manière unique depuis cette épreuve que l'on a traversée. Même si, durant toutes ces années, Harry et moi n'avons pas parlé suffisamment de notre mère" et Harry ajoute : "Je me suis toujours dit 'à quoi bon parler de tout ça, du passé, cela ne pourrait que me rendre malheureux. En parler ne va rien changer, cela ne la ramènera pas parmi nous non plus. Et penser ainsi peut vraiment faire mal". Une épreuve que les deux princes sont dorénavant prêts à partager, pour aider d’autres jeunes dans le même cas.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people