Politique

Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père

Les larmes de George W. Bush aux obsèques de son père

Mercredi 5 décembre ont eu lieu les obsèques de l'ancien président américain George H.W. Bush. Son fils George W. Bush n'a pas pu retenir ses larmes. Une séquence à retrouver sur Non stop zapping.

C'est un moment plein d'émotion que nous a offert George W. Bush lors des obsèques de son père l'ancien président américain George H.W. Bush. Au terme d'un discours poignant, il n'a pas pu retenir ses larmes en rendant hommage "au meilleur père qu'un fils ou une fille pourrait avoir". La cérémonie s'est déroulée à la cathédrale nationale de Washington en présence de Donald Trump et de quatre ex-présidents américains, dont Barack Obama et Bill Clinton. Barack Obama avait été un des premiers à réagir à l'annonce de la mort de George H.W Bush dans un communiqué diffusé sur Twitter.


"Un diplomate hors pair qui a guidé l'Amérique vers la fin de la guerre froide"


Lors de son discours, George W. Bush a notamment évoqué avec humour le dégoût de son père pour les brocolis, avant que l'émotion ne prenne le dessus en évoquant "un grand président", "un diplomate hors pair qui a guidé l'Amérique vers la fin de la guerre froide" ou encore un homme "digne, honorable et loyal, qui a servi son pays". L'ex-président des Etats-Unis est mort à l'âge de 94 ans, avait annoncé son fils le vendredi 30 novembre. "Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d'annoncer qu'après 94 années remarquables notre cher papa est mort", déclarait George W. Bush dans un communiqué publié sur Twitter par un porte-parole de la famille. "George H.W. Bush était un homme doté d'une noblesse de caractère et le meilleur père qu'un fils ou une fille aurait pu souhaiter". George H.W. Bush  souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people