Politique

Les images surréalistes de la perquisition au siège de la France insoumise, la vidéo choc

Les images surréalistes de la perquisition au siège de la France insoumise, la vidéo choc

Mardi 16 octobre, le siège de la France insoumise a été perquisitionné par la justice. "Quotidien" a diffusé les images surréalistes de l'arrivée des Insoumis sur place, entre violence, insultes et menaces. Des images complètement dingues à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Difficile de décrire la violence des images. Mardi matin, la justice a perquisitionné le domicile de Jean-Luc Mélenchon et le siège de la France insoumise pour des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen et sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017. Le leader de la France insoumise a filmé la perquisition en direct sur Facebook Live, avant d'aller hurler sa colère sur les bancs de l'Assemblée nationale. Mais le pire restait encore à venir. "Quotidien" s'est procuré les images de l'arrivée des leaders de la France insoumise à leur siège, en pleine perquisition. 

"On pousse, on pousse"

Les policiers ont tout d'abord tenté de leur barrer le passage, un pauvre agent se faisant littéralement hurler au visage par Jean-Luc Mélenchon, avant que les députés... ne tentent de forcer la porte. Finalement, une issue est trouvée, et on peut entendre Jean-Luc Mélenchon crier "on pousse, on pousse". A l'intérieur, c'est la zizanie, Alexis Corbière manque de se battre avec un policier, Jean-Luc Mélenchon hurle sur un autre agent qui a eu le malheur de monter sur une table. Le tout filmé par de nombreuses caméras, ce qui devrait beaucoup faire parler dans les prochains jours.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people