Politique

Les Guignols : L’incroyable hommage de François Bayrou qui tacle Nicolas Sarkozy

Les Guignols : L’incroyable hommage de François Bayrou qui tacle Nicolas Sarkozy

ZAPPING – Les Guignols de l’Info pourrait tirer leur révérence. Ce vendredi, Vincent Bolloré devrait annoncer la disparition de l’émission cultisme de Canal Plus. Plusieurs people, mais également des hommes politiques sont venus au soutien des célèbres marionnettes. A noter l’hommage malin de François Bayrou qui évoque les Guignols pour tacler Nicolas Sarkozy.

Ce n’est donc plus une rumeur. Les Guignols de l’Info sont plus que jamais en danger et pourrait même dire adieu dès ce vendredi. C’est au cours d’un comité restreint avec les dirigeants de Canal Plus, que Vincent Bolloré président de Vivendi pourrait annoncer la fin des célèbres marionnettes de la chaîne cryptée.

Une décision qui ne fait évidemment pas l’unanimité chez les fans des Guignols et les abonnés historiques. Depuis mercredi soir, les hommages et surtout les coups de gueule sont nombreux. Le hashtag « #TouchePasAuxGuignols » a fait fureur dans la soirée, et les différentes pétitions mises en ligne rencontrent un véritable succès.  Cyril Hanouna souhaite même récupérer les Guignols de l’Info sur D8.

Plusieurs personnalités comme Bruno Gaccio (ancien auteur), Michael Youn,  Frédérique Bel, Bruno Guillon ou encore Valérie Damidot et Cartman se sont exprimés.Damidot,

Frédérique Bel ‏: "La caricature =droit fondamental de notre démocratie.L'humour est 1contre pouvoir, Charlie a donné sa peau pr elle"

Bruno Guillon : "D'après @metronews le sort des Guignols est acté, ça s'arrête à la rentrée! J'annonce: je résilie mon abonnement CSat"

Cartman ‏: "Tous derrière les Guignols. Ça ne peut pas s'arrêter. Impossible. On ne #TouchePasAuxGuignols" .

Valérie Damidot ‏: "il n'en est pas question!!!!!!!! #Touchepasauxguignols"

Et les people ne sont pas seuls !

François Bayrou défend les Guignols pour tacler Nicolas Sarkozy

Le monde politique qui pourtant à quelques raisons d’en vouloir aux Guignols de l’Info s’est également lâché. Claude Bartolone, Cécile Duflot et Jean-Luc Mélenchon (sur Twitter, plusieurs députés de tous les partis ont pris la parole.

Le plus bel hommage est signé François Bayrou. Invité de RTL, le  maire MoDem de Pau a choisi une jolie pirouette en évoquant Nicolas Sarkozy. Questionné sur ses rapports avec l'ancien président de la République, François Bayrou a cité les marionnettes de Canal + pour répondre. ""Les Guignols parfois disent 'il a changé en pire'".

Réagissez à l'actu people