Politique

Les Gilets jaunes : Des actes 7, 8 et 9 prévus, Eric Drouet s'exprime (vidéo)

Les Gilets jaunes : Des actes 7, 8 et 9 prévus, Eric Drouet s'exprime (vidéo)

Le mouvement des Gilets jaunes ne décolère pas et envisage déjà de poursuivre les manifestations. Parti à la rencontre de l'une des figures du mouvement, CNews ce 27 décembre matin rapporte les propos d'Eric Drouet, qui affirme que des actes 7, 8 et 9 sont déjà en préparation. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le mouvement de contestation des Gilets jaunes ne semble pas prêt à prendre fin. Alors que de nombreux Français descendent dans les rues de tout le pays pour clamer leur mécontentement depuis mi-novembre, de nouvelles manifestations devraient être encore prévues. La fin est loin pour la liberté d'expression. Ce matin du 27 décembre sur CNEWS, nos confrères révèlent que les Gilets jaunes prévoient déjà de se rassembler à l'occasion d'actes 7, 8 et 9, dans toute la France. Tenant à se faire entendre par tous les moyens, ces citoyens ont en tête de continuer le mouvement de contestation pour espérer enfin toucher les politiques avec leurs revendications.

Un mouvement qui se poursuit

"Ça ne s'essouffle pas, on l'a vu ce week-end-là et ça les a un peu désorientés parce qu'ils n'aiment pas justement qu'il y ait un trop grand nombre (de personnes ndlr) regroupé pour que ce soit visible auprès des médias… Non, non ce week-end ça s'est très bien passé. On a fait une marche et je ne sais pas combien de milliers on était, mais on était énormément alors qu'ils relayaient 200 ou 300 personnes seulement alors que c'était beaucoup plus", explique Eric Drouet, un Gilet jaune déjà connu des médias au micro de Cnews. Loin de se contenter de ces 6 premières semaines de contestation, le mouvement ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Oui après les dates… Il y a l'acte 7, l'acte 8 l'acte 9 qui sont en préparation et même déjà créés", ajoute l'interviewé face caméra, interrogé sur les Champs-Elysées. À l'approche du Nouvel An, les Gilets jaunes ne sont visiblement pas prêts à baisser les armes.

Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people