Politique

Les époux Balkany condamnés en appel pour fraude fiscale (Vidéo)

Les époux Balkany condamnés en appel pour fraude fiscale (Vidéo)

Les époux Balkany ont été condamnés en appel pour fraude fiscale ce mercredi 4 mars. Ayant du mal à marcher, Patrick Balkany s'est appuyé sur son avocat pour sortir du tribunal. Une séquence à retrouver sur le site de Non Stop zapping.

Retour devant la justice pour Patrick Balkany et son épouse Isabelle. Le couple s'est rendu ce mercredi 4 mars à la cour d'appel de Paris pour entendre le délibéré les concernant. Patrick Balkany a été condamné à 4 ans de prison dont un avec sursis mais sans mandat de dépôt. Il reste donc libre. La cour a tenu compte de son état de santé. Sa femme écope de 3 ans de prison sans mandat de dépôt. Le tribunal correctionnel de Paris en première instance s'était montré plus ferme dans les peines prononcées. Tous deux font cependant face à une peine d'inégibilité de 10 ans prenant effet immédiatement.

Patrick Balkany s'appuie sur son avocat pour marcher

Les époux Balkany n'ont dont pas d'autre choix que de laisser leurs sièges à la mairie de Levallois-Perret. Ils ne pourront pas se présenter aux élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars. Au tribunal, Patrick Balkany, toujours très maigre et semblant totalement désorienté, s'est appuyé sur son avocat Me Romain Dieudonné pour descendre les escaliers du tribunal. A la sortie de la cour d'appel, les époux n'ont fait aucun commentaire.

Le 12 février dernier, Patrick Balkny sortait de prison pour raison de santé après avoir déposé trois demandes de remise en liberté qui avaient toutes été refusées par le passé. Dès l'annonce de sa libération, son épouse s'était rendue devant la prison de la Santé donnant lieu à une séquence de télévision tout à fait lunaire où elle parlait de serpillère et des trois chiens de la maison qui allaient faire pipi partout en voyant leur maître revenir au bercail.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people