Politique

Leonardo DiCaprio sous le charme de Ségolène Royal, il fait son éloge ! (Vidéo)

Leonardo DiCaprio sous le charme de Ségolène Royal, il fait son éloge ! (Vidéo)

Présente à Los Angeles le week-end dernier pour participer à une soirée organisée par l'acteur Sean Penn, Ségolène Royal a eu l'opportunité de monter sur scène pour un petit discours. Juste avant, c'est Leonardo DiCaprio qui a présenté la ministre de l’Écologie au public, et l'acteur n'a pas hésité à faire l'éloge de l'ancienne compagne de François Hollande. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le week-end a été plutôt chargé pour Leonardo DiCaprio. L'acteur était bien sûr présent ce dimanche 10 janvier pour la cérémonie des Golden Globes 2016 au cours de laquelle il a reçu le prix du meilleur acteur dans un film dramatique pour sa prestation dans The Revenant : "C'est un film sur la survie, l'adaptation et plus que tout sur la confiance, et il n'y a personne qui la mérite plus que notre réalisateur Alejandro Inarritu". Alors que dans le film, son personnage est à moitié amérindien, Leonardo DiCaprio a souhaité "partager ce prix avec tous les Amérindiens et les communautés indigènes autour du monde".

Au cours de cette même soirée, Leonardo DiCaprio a fait beaucoup parler de lui pour sa réaction surprenante au moment où Lady Gaga a frôlé son épaule. L'acteur avait alors lancé un regard effrayé à la chanteuse qui avait aussitôt fait le tour du web. Interrogé par Entertainment Weekly, Leonardo DiCaprio s'est expliqué sur ce moment très gênant : "Je ne savais juste pas ce qui venait de me toucher, c'est tout".

 

"Merci d'accueillir celle qui va nous montrer la véritable manière d'aller de l'avant" 

 

Mais avant les Golden Globes, Leonardo DiCaprio était présent le samedi 9 janvier à Los Angeles à la soirée organisée par Sean Penn en faveur de la reforestation de la République d'Haïti. Présente également, Ségolène Royal a fait une arrivée pour le moins remarquée à cet événement. La ministre de l'Ecologie a été présentée à l'assistance par Leonardo DiCaprio en personne. L'acteur a notamment fait l'éloge de l'ancienne compagne de François Hollande, et est notamment revenu sur la carrière de Ségolène Royal : "Ségolène Royal est actuellement la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Avant cela, elle a été députée pendant 15 ans et a été présidente du conseil de Poitou-Charentes de 2004 à 2014 où elle a mis en oeuvre de nombreuses réformes pour faire de cette région un laboratoire d'excellence en matière d'écologie. Elle a été ministre du gouvernement français à 4 reprises et candidate à la présidence en 2007. Elle était la première femme à être nommée candidate à la présidentielle par l'un des principaux partis".

Leonardo DiCaprio a ensuite félicité le travail de Ségolène Royal : "Mère de 4 enfants, Ségolène est connue comme étant un leader politique profondément impliquée dans la lutte contre le changement climatique depuis des décennies. Le mois dernier, elle était à la tête de la délégation française lors de la conférence sur le climat de Paris où elle joué un rôle clé en stimulant la société civile. Merci d'accueillir celle qui va nous montrer la véritable manière d'aller de l'avant". Leonardo DiCaprio a ensuite serré la main de Ségolène Royal avant de lui faire la bise et de lui laisser la place sur la scène.

Réagissez à l'actu people