Politique

L'émission politique : Marlène Schiappa se moque de Benoît Hamon sur son résultat à la présidentielle (vidéo)

L'émission politique : Marlène Schiappa se moque de Benoît Hamon sur son résultat à la présidentielle (vidéo)

Jeudi 24 janvier, Léa Salamé et Thomas Sotto ont réuni un plateau d'exception dans "L'émission politique". Marlène Schiappa en a profité pour lâcher un petit tacle à Benoît Hamon sur ses résultats à l'élection présidentielle. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Émission très spéciale hier soir pour Léa Salamé et Thomas Sotto sur France 2 : une "Émission politique" consacrée au Grand débat national, avec de nombreuses personnalités : Marlène Schiappa, Jean-Michel Blanquer, Rachida Dati, Benoît Hamon, et des représentants des Gilets jaunes. Notamment Ingrid Levavasseur, qui a fustigé le manque de soutien de la part des artistes membres de la troupe des "Enfoirés" envers le mouvement des Gilets jaunes. Mais c'est une autre séquence qui a surpris les téléspectateurs et les internautes : un échange tendu entre Marlène Schiappa et Benoît Hamon au moment d'évoquer les réformes à envisager.

"Vous avez reçu 6 % des suffrages et Emmanuel Macron a gagné l'élection"

Visiblement pas satisfaite de la prise de parole de l'ancien patron du Parti socialiste, la Secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a lâché un gros tacle en direct : "Vous disiez 'le projet d'Emmanuel Macron, je n'en veux pas' ; vous vous êtes présenté à l'élection présidentielle, vous avez reçu 6 % des suffrages et Emmanuel Macron a gagné l'élection" a-t-elle lancé, faisant passer un murmure dans le public et lâcher un "Et bim" ironique de Léa Salamé. "J'écoute avec plaisir, c'est d'une élégance... On comprend mieux pourquoi les gens ne vous parlent plus !" a rétorqué Benoît Hamon visiblement vexé, en référence aux récents accrochages de Marlène Schiappa avec d'autres membres de la classe politique, notamment une sénatrice LR.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people