Politique

L'émission politique : Marine Le Pen envoie valser Laurent Wauquiez avec une punchline (vidéo)

L'émission politique : Marine Le Pen envoie valser Laurent Wauquiez avec une punchline (vidéo)

Mercredi 22 mai, France 2 diffusait un numéro de "L'émission politique" consacré au grand débat pour les européennes. Laurent Wauquiez s'est fait violemment bâcher par Marine Le Pen qui a fait rire le public. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le problème du placement aléatoire lors des débats pour les élections, c'est que certains candidats très opposés et qui ne s'apprécient pas particulièrement peuvent parfois se retrouver côte à côte. C'était le cas hier soir dans "L'émission politique" sur France 2, l'un des derniers débats avant les élections européennes qui auront lieu dimanche. Le tirage au sort avait placé Laurent Wauquiez et Marine Le Pen, qui se battent pour les électeurs de droite et d'extrême droite, côte à côte sur le plateau. Les deux chefs de parti (ils ne sont pas candidats aux européennes mais représentaient les candidats de leur parti) se sont accrochés à plusieurs reprises durant le débat. Mais une punchline a particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs.

"J’espère que vous aurez un jour la possibilité de faire un débat"

Alors que les candidats débattent du pouvoir d'achat des Français et de l'influence de l'Europe, Laurent Wauquiez tente de s'en prendre à Marine Le Pen : "Ne faites pas des promesses qui n'ont pas de sens madame Le Pen" lui lance-t-il, avant de lui rappeler ses nombreux écarts lors du deuxième tour de l'élection présidentielle de 2017, comme ses étranges mouvements de main pour évoquer les "envahisseurs" : “Vous m’avez l’air agressive ce soir encore. Rassurez-moi, vous n’êtes pas à nouveau dans ce tempérament du second tour de la présidentielle ?” lui lance-t-il. La réponse est sèche : "Vous savez quoi, monsieur Wauquiez ? J’espère que vous aurez un jour la possibilité de faire un débat au second tour de la présidentielle !” lui lance la présidente du RN, faisant éclater de rire le public. Wauquiez Mouché.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people