Politique

L’Émission politique : Léa Salamé hausse le ton face à Manuel Valls sur le 49-3 (vidéo)

L’Émission politique : Léa Salamé hausse le ton face à Manuel Valls sur le 49-3 (vidéo)

Après Benoît Hamon, Manuel Valls était jeudi 5 janvier le deuxième candidat à la primaire de la gauche à être invité de L’Emission politique, sur France 2. Venu défendre son programme, présenté quelques jours plus tôt, l’ancien Premier ministre a dû faire face à une Léa Salamé particulièrement remontée lorsqu’a été abordé le thème du recours à l’article 49-3 de la Constitution. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Manuel Valls a décidément passé une soirée agitée sur le plateau de l’Emission politique jeudi 5 janvier. Invité deux jours après avoir dévoilé son programme pour la primaire de la gauche, l’ancien Premier ministre comptait convaincre les Français de lui faire confiance. Malheureusement pour lui, ça ne s’est pas forcément passé comme il l’espérait. Face à une jeune musulmane voilée l’interrogeant sur sa position vis-à-vis du voile, Manuel Valls n’a d’abord pas été très convaincant, se faisant même enguirlander après en avoir profité pour évoquer les thèmes de la radicalisation et du communautarisme alors que ce n’était pas le sujet.

"Vous pensez que les gens vont oublier ce que vous avez fait ?"

Mais ce n’est pas la seule fois que Manuel Valls s’est fait taper sur les doigts au cours de cette soirée. Après avoir eu recours à l’article 49-3 de la Constitution à plusieurs reprises  lorsqu’il était Premier ministre, le candidat à la présidentielle Manuel Valls propose désormais de l’abolir. Une incongruité sur laquelle l’a interrogé Léa Salamé. L’ancien locataire de Matignon s’est alors lancé dans une grande explication de sa politique pour essayer de noyer le poisson dans l’eau. Sauf que Léa Salamé ne l’a pas laissé faire : "Mais Manuel Valls, sur le 49-3 ! Vous nous déclinez votre programme, on voudrait savoir ce qu’il s'est passé ! Est-ce que vous pensez que les gens vont zapper et faire ardoise magique en oubliant ce que vous avez fait ?!".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people