Politique

L'Émission politique : Débat houleux entre Nicolas Hulot et un gilet jaune (vidéo)

L'Émission politique : Débat houleux entre Nicolas Hulot et un gilet jaune (vidéo)

Alors qu'il faisait son retour sur la scène médiatique, jeudi 22 novembre dans "L'Émission Politique" sur France 2, Nicolas Hulot a eu un vif échange avec un gilet jaune. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis sa démission plus qu'inattendue, survenue le 28 août dernier, Nicolas Hulot s'est fait plutôt discret. Après ses adieux émouvants, l'ex-ministre de la Transition écologique a préféré la jouer fine, alors que de nombreux détracteurs fustigeaient son choix de quitter le gouvernement d'Emmanuel Macron. Plusieurs mois plus tard, c'est sur le plateau de "L'Émission politique", présentée par Léa Salamé sur France 2, que Nicolas Hulot a fait son grand retour sur la scène médiatique. Un retour pour le moins très houleux. Invité à réagir sur les sujets d'actualité, l'ex-ministre s'est frotté à un sujet épineux.

"Ça me fait bien rire"

En effet, la colère gronde en France alors que les mouvements des gilets jaunes se mettent en place un peu partout dans le pays. La raison de cette impressionnante révolte : la hausse des prix du carburant décidée par le gouvernement d'Emmanuel Macron. Nicolas Hulot, qui en faisait autrefois partie, a ainsi été interpellé sur le plateau de France 2 par un gilet jaune. Dès les premiers instants de sa prise de parole, cet agent immobilier de Saint-Brieuc n'a pas fait dans les détails : "Quand j'entends monsieur Hulot, je me demande s'il n'a pas changé de carrière et si monsieur Hulot n'est pas devenu un grand humoriste." Interpellé sur la hausse du coût de la vie, Nicolas Hulot a défendu, coûte que coûte, ses idées concernant l'écologie, rappelant que les énergies fossiles étaient un danger pour l'Humanité et la planète. Ce à quoi, agacé, le porte-parole des Gilets Jaunes a rétorqué : "Vous n'avez aucune conscience de la réalité des choses. Est-ce que vous savez ce que c'est de vivre avec 1200 euros par mois ?"  Echange houleux sur France 2…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people