Politique

Législatives : une candidate En marche se ridiculise à la télé (vidéo)

Législatives : une candidate En marche se ridiculise à la télé (vidéo)

Si Emmanuel Macron souhaite renouveler la classe politique avec des candidats aux législatives issus de la société civile, il est difficile pour certains débutants de faire campagne. Candidate dans la 4e circonscription d’Indre-et-Loire, Fabienne Colboc s’est ridiculisée au cours d’un débat sur France 3 comme le prouve un montage vidéo diffusé sur YouTube. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de renouveler la classe politique. Au gouvernement, le président de la République a nommé autant de personnalités issues de la politique que de la société civile. Pour les législatives, la démarche est la même. Comme le souligne Le Monde, 249 des 525 candidats La République en marche ne se sont jamais confrontés au suffrage universel. Mais seuls 176 sont de réels "novices" en politique. 

Pas facile pour certains débutants de faire campagne et de débattre. C’est le cas de Fabienne Colboc. La candidate dans la 4e circonscription d’Indre-et-Loire a raté un débat télévisé qui se tenait il y a quelques jours sur France 3.

Fabienne Colboc se ridiculise à la télé

Confrontée à ses adversaires, Fabienne Colboc a provoqué un "gros malaise" sur le plateau comme le montre une vidéo diffusée sur YouTube. Exemple avec une question concernant le modèle social français, la candidate s’est montrée confuse et sa réponse était incompréhensible. "Bah, à partir du moment où le modèle social français euh… a effectivement, par rapport à la crise actuelle, ce n’est pas quelque chose qui est contradictoire avec les propositions d’Emmanuel Macron sur l’évolution de l’emploi… Par rapport euh… à la situation actuelle", a-t-elle notamment déclaré. Malgré cette prestation qui laisse à désirer, la candidate est arrivée largement en tête lors du premier tour.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people