Politique

Législatives 2017 : Une religieuse est allée voter en hoverboard (Vidéo)

Législatives 2017 : Une religieuse est allée voter en hoverboard (Vidéo)

Comme des millions de français, Sœur Fabienne, 78 ans, s'est rendue dimanche dans le bureau de vote de Beaugé, en Maine-et-Loire. Mais la religieuse n'est pas venue en voiture, elle a choisi de se déplacer en hoverboard. Une séquence amusante que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le Premier Tour des élections législatives a lieu en France le dimanche 11 juin après plusieurs mois de campagne, et après l'élection d'Emmanuel Macron au poste de Président de la République. Les Français se sont bousculés aux urnes toute la journée. En Maine-et-Loire, Soeur Fabienne a fait une arrivée remarquée à son bureau de vote. Et pour cause, la religieuse de 78 ans a utilisé un moyen de transport inhabituel pour une personne de son âge. Elle s'est déplacée en hoverboard ! Soeur Fabienne aurait emprunté ce moyen de locomotion au père Aymeric de Salvert selon le site Aletaia. Questionnée par nos confrères sur le sujet, la soeur n'a pas caché son enthousiasme. La religieuse, qui fait partie de la communauté des Filles du cœur de Marie compatissant au pied de la croix, avoue avoir cédé à la tentation de faire le buzz : "Depuis quelques temps on vote pas mal… Alors c’est tentant de s’amuser un peu, et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là".

"Je suis une pro"

Alors que la religieuse semblait rencontrer quelques difficultés au début, elle est aujourd'hui très à l'aise sur son bolide : "Oh vous savez, cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner", a-t-elle confié. 

Réagissez à l'actu people