Politique

Législatives 2017 : Emmanuel Macron seul vote au Touquet, Brigitte Macron absente (Vidéo)

Législatives 2017 : Emmanuel Macron seul vote au Touquet, Brigitte Macron absente (Vidéo)

Ce dimanche 18 juin marque le second tour des élections législatives. Et comme souvent, Emmanuel Macron s’est déplacé tôt pour aller insérer son vote dans l’urne. Mais étonnamment, le président de la République n’était pas accompagné de sa femme Brigitte. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir remporté l’élection présidentiel en mai dernier, Emmanuel Macron est en passe, ce dimanche 18 juin, de réaliser un nouveau pari. En effet, grâce à ses 454 candidats de son parti "La République en marche", le chef de l’Etat devrait sans doute avoir une majorité confortable de députés à l’Assemblée nationale. Au premier tour, sa formation, qui est affiliée à celle de François Bayrou, le Modem, avait obtenu 32,3 % des voix contre 21,56 % pour la droite, 13,74% pour la "France Insoumise" de Jean-Luc Mélenchon et 13,2% pour le Front national de Marine Le Pen. Le Parti Socialiste a quant à lui obtenu 9,51% des suffrages. Et comme l’a confié le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, Emmanuel Macron attend "une confirmation" ce dimanche.

Emmanuel Macron vote sans Brigitte

En tout cas, au lendemain du résultat de ces élections législatives, le Premier ministre Edouard Philippe va, comme cela est de coutume, présenter la démission du gouvernement au président de la République avant d’être chargé d’en former un nouveau. Normalement, peu de changements sont à prévoir… Dans la foulée, le successeur de Claude Bartolone au poste de président de l'Assemblée nationale devrait être annoncé. Mais en attendant tout cela, Emmanuel Macron a été voté tôt ce dimanche matin dans son bureau de vote du Touquet. Mais le chef de l’Etat s’est présenté seul, sans sa femme Brigitte. Une scène plutôt rare pour le couple présidentiel.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people