Politique

Léa Salamé enceinte : NKM fait une énorme gaffe en direct à la radio (vidéo)

Léa Salamé enceinte : NKM fait une énorme gaffe en direct à la radio (vidéo)

Invitée de la matinale de France Inter jeudi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet a commis une énorme gaffe. Interrogée par Léa Salamé sur le fait que François Fillon lui ait refusé un poste de ministre alors qu'elle était enceinte, l'ancienne candidate à la primaire de la droite a révélé la grossesse de son interlocutrice.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait déjà été interrogée sur le sujet en début de semaine. Invitée de Jean-Michel Apathie dans la matinale de France Info, celle qui a pris la quatrième place au premier tour de la primaire de la droite et du centre avait confirmé que François Fillon lui avait bien refusé un poste de ministre à l’époque où il était chef du gouvernement, en raison de sa grossesse : "C'est un problème de la société française qu'on n'aime pas retrouver dans le monde politique" et "qui m'est arrivé à chacune de mes grossesses".

"Vous le savez bien parce que c'est votre situation actuellement..."

Ralliée depuis dimanche à Alain Juppé, NKM était jeudi matin l’invitée de la matinale de France Inter cette fois. Et elle a de nouveau été interrogée sur le sujet, par Léa Salamé. Sauf que la journaliste n’avait pas prévu l’énorme gaffe que s’apprêtait à commettre l’ancienne ministre : "C’est très commun, le premier qui me l’a fait c’était Chirac. Ce n’est pas particulier à François Fillon. D’ailleurs ce n’est pas particulier à la classe politique, c’est un problème qui traverse la société française. C’est un problème de regard et vous le savez bien parce que c’est votre situation actuellement…". Sauf que Léa Salamé n’a jamais annoncé être enceinte. Sur le coup, Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas du tout réalisé qu’elle venait de faire une grosse gaffe mais ça ne saurait tarder !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people