Politique

Le Supplément : Alain Juppé attaque le Petit Journal (vidéo)

   / 5  
Le Supplément : Alain Juppé très énervé contre le Petit Journal
1
Le Supplément : Alain Juppé très énervé contre le Petit Journal
Alain Juppé dans le Supplément
2
Alain Juppé dans le Supplément
Alain Juppé était dimanche l'invité d'Ali Baddou
3
Alain Juppé était dimanche l'invité d'Ali Baddou
Alain Juppé invité dimanche du Supplément
4
Alain Juppé invité dimanche du Supplément
Ali Baddou et Alain Juppé
5
Ali Baddou et Alain Juppé

Invité d'Ali Baddou dans le Supplément de Canal+ dimanche, Alain Juppé a poussé un petit coup de gueule contre les méthodes du Petit Journal et des équipes de Yann Barthès. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alain Juppé l'a mauvaise. Jugé trop vieux par une partie de l'opinion publique pour se présenter à l'élection présidentielle de 2017, l'ancien Premier ministre avait, au début du mois de février, tenté de rajeunir son image. Pour cela, il s'était rendu dans un célèbre pub irlandais à Paris en compagnie de jeunes militants des Républicains. Et avait convié de nombreux médias à couvrir l'événement. Dans une chemise beaucoup plus décontractée que d'habitude, il s'était même lancé dans une partie de beer pong pour prouver que malgré son âge, il était en mesure de parler aux jeunes.

"Absolument ridicule"

Sauf que parmi les médias présents pour couvrir cette soirée, il y avait une équipe du Petit Journal de Canal+. Et quelques jours plus tard, le reportage diffusé dans l'émission de Yann Barthès s'était gentiment moqué d'Alain Juppé, notant notamment qu'il n'avait pas enlevé l'étiquette de sa chemise. Et ça, le maire de Bordeaux n'a pas franchement apprécié. Invité d'Ali Baddou dans le Supplément dimanche, il a poussé un petit coup de gueule : "L’histoire de mon étiquette sur ma chemise, c’est Le Petit Journal, a-t-il rappelé. C’est absolument ridicule. Je rencontre 600 jeunes un soir, c’était quand même important. Et quel est le sujet qui intéresse? C’est de savoir si j’ai lavé ma chemise depuis Noël…".

Réagissez à l'actu people