Politique

Le Petit Journal - Manuel Valls, l’inconnu du Forum de Davos ! (Vidéo)

Le Petit Journal - Manuel Valls, l’inconnu du Forum de Davos ! (Vidéo)

En Suisse, se déroulait ces derniers jours l’annuel Forum économique mondial de Davos. Le Premier ministre Manuel Valls était de la partie, entouré d’un certain nombre de ses homologues européens. Et alors que sa venue était très attendue, les journalistes du "Petit Journal" de Canal+ ont voulu savoir si le nom de Manuel Valls parlait aux participants du Forum.

Ce mercredi, Manuel Valls est arrivé au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Dès son arrivée, le chef du gouvernement a pris part à un dîner officiel avec les chefs de délégation des Etats participant au Forum. Ce jeudi, il a fait une intervention très remarquée durant laquelle il a évoqué le Brexit, autrement dit la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Le Premier ministre a notamment estimé que le Brexit "serait un drame" pour l’avenir de l’Union Européenne.

"C’EST QUI MANUEL VALLS ?"

Sa venue au Forum économique mondial de Davos était donc très attendue. D’autant plus que c’est une première pour Manuel Valls. Interrogé par "Le Petit Journal" de Canal+, le chef du gouvernement a indiqué que sa venue n’était en rien du "copinage". "Je ne suis pas le copain d’un tel ou un tel", souligne Manuel Valls.

Avant son retour à Paris, le locataire de Matignon a déjeuné, loin des caméras, avec des patrons avant une réunion en compagnie de leaders économiques. Un planning chargé donc pour le Premier ministre ! Pourtant, interrogés au micro de Canal+, quelques participants au Forum sèchent à la question : "Connaissez-vous Manuel Valls ?" "Je ne le connais pas mais je suis sûr que c’est un homme très bien", répond un homme. "Me*** ! C’est qui Manuel Valls ?", s’interroge Richard Branson, fondateur de Virgin avant d’ajouter : "Franchement, je ne sais rien sur lui, comme vous pouvez le voir !" Et Richard Branson n’est pas le seul à ignorer l’existence de Manuel Valls. "Dites-moi ce qu’est Manuel Valls", demande un participant interloqué. Comme il l’a lui-même précisé, Manuel Valls n’est pas le "copain" des participants au Forum de Davos !

Réagissez à l'actu people