Politique

Le Petit Journal : Jean-François Copé et son "abstinence" médiatique, Yann Barthes le clashe (Vidéo)

Le Petit Journal : Jean-François Copé et son "abstinence" médiatique, Yann Barthes le clashe (Vidéo)

Le 20 janvier dernier et après dix-huit mois de silence radio, Jean-François Copé a signé son retour sur la scène médiatique dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Et face au présentateur de "France 3", le député de Seine-et-Marne a déclaré en avoir fini avec son addiction aux médias. Pourtant, dans "Le Petit Journal", Yann Barthes a prouvé le contraire. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Plus d’un an et demi après sa démission du poste de président de l’UMP à cause de sa supposée implication dans l’affaire Bygmalion, Jean-François Copé a fait son retour dans sur la scène médiatique le 20 janvier dernier sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Face au présentateur, le député de Seine-et-Marne avait d’abord expliqué pourquoi il s’est rendu dans l’émission de "France 3". "Il m'a fallu du temps pour en parler. Votre émission n'était même pas la meilleure mais la seule en fait qui le permette. Le système médiatique est ainsi fait, on est dans la frénésie du moment, dans l'hyperactivité, il faut toujours avoir un avis sur tout". Puis, il est revenu sur ce fameux été 2014 où il a quitté son poste à l’UMP. "J'ai pris cher, j'avais l'impression de tout perdre, mes responsabilités, mon honneur aussi, peut-être même mon avenir. Mais j'ai retrouvé une chose, c'est ma liberté et ça c'est énorme."

Yann Barthes se moque de Jean-François Copé !

Jean-François Copé avait également précisé qu’il en avait fini avec son omniprésence dans les médias. "Je crois j’ai fini avec cette addiction-là, oui c’est sûr. Je ne serais certainement pas omniprésent dans les médias, c’est fini tout ça". Et justement, c’est sur ce point que Yann Barthes a décidé d’attaquer l’homme politique dans "Le Petit Journal" en mettant en avant les cinq interviews qu’il a fait en une semaine sur "France Info", "C à Vous", "Europe 1", "BFM TV", "RTL". Le présentateur de "Canal +" s’est également moqué quand Jean-François Copé expliquait que les gens en avaient marre d’entendre toujours la même chose de la part d’une même personne sur différentes interviews.

Réagissez à l'actu people