Politique

Le mannequin challenge de Christian Estrosi fait le buzz, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Le mannequin challenge de Christian Estrosi fait le buzz, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Alors que ce week-end se déroule le Téléthon 2016, Christian Estrosi a tenu à soutenir cette cause à sa manière. En effet, l’ancien maire de Nice a réalisé avec ses équipes un mannequin challenge qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux. Si la cause est noble, cette initiative a beaucoup été commentée et critiquée sur Twitter. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est la tendance du moment qui a envahi la planète entière. Le mannequin challenge est devenu en quelques semaines un véritable phénomène de mode. Et si beaucoup de célébrités comme Cristiano Ronaldo, Beyonce, Hillary Clinton ou encore Tom Hanks ont réalisé le leur, ce défi est tellement viral qu’il a touché dernièrement la prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Et ce mannequin challenge a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux comme Non Stop Zapping vous le montrait.

Christian Estrosi se met au mannequin challenge

Et même le monde politique a succombé à ce phénomène de mode. En effet, Christian Estrosi, l’ancien maire de Nice, a diffusé sur les réseaux sociaux celui qu’il a réalisé avec son équipe. Mais cela est pour la bonne cause comme il l’a expliqué sur Facebook. "Nous avons réalisé un #MannequinChallenge pour soutenir ce 30ème Téléthon et diffuser un appel aux dons. Le combat de l’AFM-Téléthon est essentiel car il porte sur la vie. Pour la préserver, la prolonger mais aussi pour augmenter l’autonomie des malades et réduire leurs souffrances. Depuis 1987, le Téléthon permet à l’AFM d’avoir les moyens de lutter contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes." En revanche, certains internautes n’ont pas hésité à critiquer cette initiative. 

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people