Politique

Le maire de Los Angeles chante pour annoncer de mauvaises nouvelles aux habitants, la vidéo insolite !

Le maire de Los Angeles chante pour annoncer de mauvaises nouvelles aux habitants, la vidéo insolite !

C’est une vidéo qui devrait faire réagir qu’a diffusé le maire de Los Angeles, ce jeudi 4 février, sur sa chaîne Youtube. Tout sourire, Eric Garcetti annonce une série de mauvaises nouvelles aux habitants de la ville. Au lieu d’organiser une simple conférence de presse retransmise sur les chaînes d’informations, l’élu du Parti démocrate a choisi une façon des plus originales pour échanger avec ses concitoyens. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la séquence ici.

Certains ne font les choses comme tout le monde. Ce n’est pas le maire de Los Angeles, aux États-Unis, qui pourra dire le contraire. Eric Garcetti, élu du Parti démocrate, a annoncé une série de mauvaises nouvelles à ses concitoyens d’une manière des plus insolites et inattendues.

Dans une vidéo publiée le jeudi 4 février sur sa propre chaîne Youtube, Eric Garcetti annonce la fermeture d’un axe de circulation très emprunté, la route 101, pendant tout le week-end. Pour faire passer son message, Eric Garcetti n’hésite pas à pousser la chansonnette, accompagné de jeunes lycéens musiciens.

Eric Garcetti : "soyez prudents mes chats"

"Chers habitants de Los Angeles, en tant qu’Angelins, nous bougeons sans cesse, commence-t-il. Mais ce week-end, nous fermons la route 101 pour reconstruire le pont de la 6ème rue (un viaduc aperçu dans plusieurs films cultes tels que "Terminator 2" ou "Grease", ndlr). Ce morceau s’appelle ‘le slow de la route 101’." Le maire de Los Angeles explique que la fermeture de la route 101 va permettre d’abattre "le pont pour construire quelque chose de nouveau". Il conseille alors aux Angelins de ne pas s’approcher de la zone ou mieux encore, de rester chez eux. "Mais si vous devez sortir en ville, des déviations sont indiquées. Il suffit de suivre les panneaux. Rappelez-vous, le métro est ouvert jour et nuit", affirme-t-il avant de rassurer les Angelins sur les opérations prévues juste avant le Super Bowl. "Ne vous inquiétez-pas : la route 101 sera réouverte juste avant le coup d’envoi du Super Bowl, dimanche. Alors soyez prudents mes chats", conclut le maire.

Réagissez à l'actu people