Politique

Le gros dérapage de Christian Estrosi sur Marlène Schiappa (vidéo)

Le gros dérapage de Christian Estrosi sur Marlène Schiappa (vidéo)

Christian Estrosi était l'invité de "Sud Radio" mercredi 22 janvier. Le maire LR de Nice a dérapé sur Marlène Schiappa et fait polémique. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la polémique de la semaine : Cyril Hanouna a annoncé une émission de "Balance ton post" consacré au Grand débat national vendredi soir en présence de Marlène Schiappa. La venue de la Secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes a déclenché un raz-de-marée politique et médiatique. Marlène Schiappa a notamment été interpellée au Sénat par une sénatrice qui n'aime pas du tout ce rapprochement avec une personnalité des médias. Mais elle n'avait pas fini d'avoir les oreilles qui chauffent.

"Si le Journal du hard existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait"

Ce matin, c'est Christian Estrosi qui était l'invité de "Sud Radio". Le maire LR de Nice a tenu des propos polémiques sur Marlène Schiappa : "Si le Journal du hard existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait" a-t-il lancé pour qualifier son passage dans "Balance ton post". Une petite phrase qui a déclenché une vague d'indignation, de nombreuses personnes qualifiant les propos de Christian Estrosi de "sexistes" et d'une "rare misogynie". La semaine risque d'être longue pour Marlène Schiappa.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people