Politique

Le Grand Débat : Philippe Poutou recadre sèchement Laurence Ferrari (vidéo)

Le Grand Débat : Philippe Poutou recadre sèchement Laurence Ferrari (vidéo)

Durant le Grand Débat de l'élection présidentielle 2017 mardi soir, les animatrices Laurence Ferrari et Ruth Elkrief se sont frottées à plusieurs reprises aux candidats. Philippe Poutou notamment a sèchement recadré l'ancienne présentatrice du JT de TF1. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le Grand Débat de l'élection présidentielle de mardi soir sur BFM TV et CNews a eu son lot de clashes et d'accrochages entre les candidats. Emmanuel Macron et Marine Le Pen notamment se sont à nouveau accrochés, comme lors du premier débat sur TF1. Mais celui de mardi soir était surtout le premier réunissant les 11 candidats, dont les 6 "petits" qui n'ont pas habituellement un tel temps d'antenne. Ils ont donc tout faire pour se démarquer, chacun à leur façon. Jean Lassalle s'est voulu proche des français ruraux, Nathalie Arthaud a poussé plusieurs coups de gueule contre l'Europe. Mais c'est surtout Philippe Poutou qui s'est démarqué avec un langage très familier et surtout de violentes attaques contre les autres candidats, notamment Marine Le Pen et François Fillon sur leurs affaires judiciaires.

"Si je pouvais juste finir tranquillement ça serait pas mal"

Le candidat du NPA s'en est également pris à Laurence Ferrari, qui lui a coupé la parole en pleine explication. Philippe Poutou n'a pas du tout apprécié : "Si je pouvais juste finir tranquillement ça serait pas mal" a-t-il sèchement lancé à l'ancienne présentatrice du JT de TF1. Et que dire de la tête de cette dernière après cette remise en place très sèche... Les animatrices auront eu en tout cas un peu de mal parfois à gérer le débat et se sont parfois frottées à l'agressivité des candidats. Ruth Elkrief et Laurence Ferrari se sont d'ailleurs fait dézinguer par une Marine Le Pen très remontée.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people