Politique

Le Grand débat : Marine Le Pen devient la risée du web avec son graphique (Vidéo)

Le Grand débat : Marine Le Pen devient la risée du web avec son graphique (Vidéo)

Lundi soir, "TF1" a diffusé le premier débat des candidats à la présidentielle de 2017 entre François Fillon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Mais durant la soirée, la présidente du FN a voulu illustrer le poids de l’Union Européenne sur la France en sortant un graphique. Et cela a beaucoup amusé les internautes qui se sont moqués de Marine Le Pen. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis que la course à l’Elysée est lancée, tout le monde attendait le premier débat entre les candidats. Et lundi soir, "TF1" avait décidé de réunir les cinq principaux candidats sur un plateau. François Fillon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon se sont donc fait face pendant plus de 3h. Et la soirée a bien évidemment été ponctuée de joutes verbales entre les différents prétendants à l’Elysée. Ainsi, c’est Benoît Hamon qui a dégainé en premier en s’attaquant à Marine Le Pen. "Que vous soyez droguée aux faits divers, c’est une chose, mais vous êtes candidate à la présidence de la République et je trouve que ce n’est pas très sérieux ce que vous venez de dire", a-t-il lancé alors que la présidente du FN venait de dire qu’elle voulait supprimer les aides sociales aux parents de mineurs récidivistes.

Marine Le Pen s’attire les rires des internautes

Puis, Marine Le Pen a eu un débat houleux avec Emmanuel Macron sur la laïcité et notamment concernant le burkini. "Il n'en reste pas moins qu'il y a quelques années, il n'y avait pas de burkini sur les plages, je sais que vous êtes pour monsieur Macron." Une attaque qui a fait rire tout le plateau mais qui n’a pas vraiment plu au candidat d'En Marche !. "Je ne vous fais pas parler, je n'ai pas besoin d'un ventriloque (…) Le piège dans lequel vous êtes en train de tomber, par vos provocations, Madame Le Pen, c'est de diviser la société." Et en plus de ses différents clashs avec les autres candidats, Marine Le Pen a également fait le buzz en sortant un graphique concernant le poids de l’Union Européenne sur la France et son industrialisation. En effet, ce graphique a suscité de nombreuses moqueries et détournements sur les réseaux sociaux.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people