Politique

Le Grand Débat : les meilleures punchlines des candidats hors micro (vidéo)

Le Grand Débat : les meilleures punchlines des candidats hors micro (vidéo)

Mardi 4 avril, le premier débat entre les onze candidats à l’élection présidentielle se tenait sur BFMTV et CNEWS. Un rendez-vous historique qui a fait le buzz grâce aux piques des prétendants à l’Élysée face et hors caméras. Les meilleures punchlines hors micro sont à découvrir sur Non Stop Zapping.

Mardi soir, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, les onze candidats à l’élection présidentielle étaient réunis pour un débat télévisé diffusé sur CNews et BFMTV. L’occasion pour les "petits" candidats – Philippe Poutou, Nathalie Artaud, Jacques Cheminade, François Asselineau, Jean Lassalle et Nicolas Dupont-Aignan – de tirer leur épingle du jeu. Mais hors caméras, les onze candidats se sont tous envoyé des petites piques. À commencer par Marine Le Pen qui a lancé à François Fillon, "vous avez l’habitude" alors que le candidat s’insurgeait sur le fait "de subir un interrogatoire". 

François Fillon réplique face aux attaques de Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan

En première partie de débat, c’est Jean-Luc Mélenchon qui s’en est pris à Marine Le Pen. Alors que la présidente du FN expliquait qu’elle n’avait jamais fait partie d’aucun gouvernement, le candidat de la France Insoumise a lâché "vous ne servez à rien".  François Fillon, ciblé à de nombreuses reprises par ses adversaires, les a aussi taclés à mots couverts. Philippe Poutou s’en est notamment pris au candidat de la droite et du centre. "Quand François Fillon se sert dans les caisses publiques (…)", lâche le candidat du NPA. "Oh, oh, je vais vous foutre un procès à vous", réplique l’ancien Premier ministre passablement énervé.  Il ne s’est pas laissé faire face à Nicolas Dupont-Aignan. "Minable", a-t-il lancé alors que le candidat de Debout la France accusait une partie de ses adversaires d’être à la botte d’Angela Merkel. Les tacles et autres piques n’ont pas manqué mardi soir sur le plateau de BFMTV et CNews.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people