Politique

Le Grand Débat : le clash entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron (vidéo)

Le Grand Débat : le clash entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron (vidéo)

Ce mardi 4 avril, C News et BFM TV organisent le premier débat présidentiel à onze candidats. À moins de vingt jours du premier tour des élections présidentielles, les deux favoris Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont encore une fois écharpés. Non Stop Zapping vous propose de découvrir cet échange tendu entre les deux candidats.

Ce sont les deux favoris du scrutin du 22 avril prochain. En tête dans les sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron étaient très attendus ce mardi 4 avril lors du débat retransmis sur CNews et BFM TV. Après une première confrontation lors du débat organisé par TF1 en mars dernier, les deux candidats ont depuis multipliés les attaques l’un contre l’autre. Ce mardi 4 avril, le combat entre les deux candidats a bien eu lieu. Dans la première partie du débat consacré à l’Europe, en désaccord tous les deux sur l’avenir de la France au sein de l’Union Européenne, les deux candidats se sont écharpés sur une possible sortie de l’Europe. 

"On ne se présente pas comme la nouveauté, si on ressort des vieilles badernes !"

Emmanuel Macron, originaire d’Amiens, a tenu à confronter la candidate du Front National sur son envie de sortir la France de l’Union Européenne : "Ce que vous proposez Madame Le Pen, c’est le nationalisme. Je viens d’une région où les conflits entre justement les pays d’Europe, et Jean Lasalle l’a très bien rappelé il faut savoir d’où l’on vient et où cette séparation nous ramènera. Le nationalisme c’est la guerre et je viens d’une région qui est pleine de ses cimetières je ne veux pas retourner. N’oublions pas de quel côté nous venons." Mais Marine Le Pen ne compte pas se laisser faire. Il est presque 22 heures, le concours de punchline peut commencer. Marine Le Pen se lance : "On ne se présente pas comme la nouveauté, si on ressort des vieilles badernes qui ont au moins 50 ans."  Mais M. Macron va répondre à la candidate avec une réplique bien sentie : "Madame Le Pen vous ressortez, pardon de vous le dire, les mensonges qu’on entend depuis 40 ans et qu’on entendait dans la bouche de votre père je regrette de vous le dire." En plateau c’est la cacophonie alors que les deux journalistes tentent de donner la parole à François Fillon.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people