Politique

Le Grand Débat : Benoît Hamon s'emporte contre Laurence Ferrari et Ruth Elkrief (vidéo)

Le Grand Débat : Benoît Hamon s'emporte contre Laurence Ferrari et Ruth Elkrief (vidéo)

Laurence Ferrari et Ruth Elkrief ont eu bien du mal à se faire respecter mardi soir lors du Grand Débat de la présidentielle 2017. Les animatrices se sont frottées aux critiques acerbes de certains candidats. Benoît Hamon notamment s'est emporté au sujet du temps de parole. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La soirée a été compliquée pour Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. Les deux animatrices du Grand Débat de la présidentielle 2017 ont eu beaucoup de mal à s'imposer face aux 11 candidats et se sont parfois frottées à leur animosité, comme avec Marine Le Pen sur ses affaires judiciaires. Une émission évidemment difficile à contrôler puisque longue de 4h et avec des protagonistes parfois partis dans des attaques personnelles. Et bien sûr avec 11 candidats, faire respecter l'équité du temps de parole de chacun est un sacré challenge, que n'ont pas vraiment géré les animatrices. Ce que Benoît Hamon leur a vivement reproché après 3h de débat. Le candidat du PS, en difficulté hier soir, s'est emporté contre Ruth Elkrief et Laurence Ferrari alors que Marine Le Pen avait beaucoup d'avance sur les autres candidats.

"Faites votre travail"

"Soit on fait respecter la police des débats, Mme Le Pen est à 17min43, soit on respecte la police des débats et vous vous faites votre travail nous on fait le nôtre, mais faites votre travail" a sèchement lancé Benoît Hamon, visiblement très remonté contre les animatrices. Et il avait en grande partie raison : comme le montre l'horloge à ce moment précis, Marine Le Pen avait par exemple 7 minutes d'avance sur Jacques Cheminade. Une répartition du temps de parole qui a agacé les candidats, remontés contre les présentatrices. Philippe Poutou a d'ailleurs très sèchement recadré Laurence Ferrari qui l'avait coupé. Belle ambiance sur le plateau du Grand Débat.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people