Politique

Le grand 8 : L'étonnante blague de Jacques Chirac à Elizabeth II révélée par Roselyne Bachelot

Le grand 8 : L'étonnante blague de Jacques Chirac à Elizabeth II révélée par Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot, très appréciée par ses collègues du Grand 8, adore leur raconter des petites anecdotes datant de l'époque où elle était une femme politique. C'est ainsi qu'elle leur a révélé ce mercredi 9 septembre une petite blague faite par Jacques Chirac à la reine d'Angleterre, pour le plus grand plaisir de ses collègues.

En tant qu'ancienne femme politique, Roselyne Bachelot n'est pas une chroniqueuse comme les autres. Dans Le Grand 8, l'émission présentée par Laurence Ferrari, elle aime raconter des anecdotes remontant au temps où elle était ministre. Ainsi, en juin dernier, elle expliquait par exemple qu'elle était persuadée d'avoir été espionnée lorsqu'elle était ministre de la santé. "Quand on arrive en poste dans un ministère, on voit un gars [...] qui vient vous expliquer comment marche le téléphone crypté, votre fixe, votre portable. Et, vous l'utilisez parce que vous devez évidemment le faire. Entre nous, moi je n'ai jamais eu très peur que les américains m'espionnent. Moi ce dont j'avais peur c'est que le ministère de l'intérieur m'espionne et je suis à peu près sûr qu'avec ces téléphones cryptés on était écouté par un certain nombre de service. Je les ai d'ailleurs pris quelques fois la main dans le sac à savoir des choses qu'ils ne devaient pas savoir. Visiblement mes conversations avaient été écoutées par des grandes oreilles" révélait-elle alors.

Roselyne Bachelot raconte la blague de Jacques Chirac à Elizabeth II

Ce mercredi 9 septembre dans Le Grand 8, c'est une anecdote concernant Jacques Chirac que s'est amusée à raconter Roselyne Bachelot. Alors que l'équipe de l'émisison évoquait le record de longévité du règne d'Elizabeth II, la chroniqueuse qui déclarait en août dernier qu'elle avait fait du mal à l'ancien président français, s'est souvenue d'une blague faite par ce dernier à la reine d'Angleterre. "J'adore la reine Elizabeth. Et puis, pour vous j'ai une petite histoire. C'est la visite officielle de Jacques Chirac à Londres. Il est dans la calèche avec la reine, et tout d'un coup le cheval qui tire la calèche lâche un énorme pet. La reine s'excuse auprès de Jacques Chirac, et Jacques Chirac lui dit 'C'est pas grave, je croyais que c'était le cheval' " raconte l'ancienne ministre de la santé à ses collègues hilares.

Réagissez à l'actu people 4
Par Didx | le Mercredi 09 Septembre - 18:12
Quand la reine Elisapette!
Elle aurait été moins croustillante si elle avait été inventée.
7
Par lrd | le Jeudi 10 Septembre - 10:49
Réchauffé
Mon grand père me racontait déjà cette blague (avec De Gaulle !) quand j'étais gamin... c'est super réchauffé !!!!
5
Par tom7 | le Jeudi 10 Septembre - 10:50
citation
Il a fait une "citation" d'une anecdote plus ancienne.
7
Par joditjo | le Jeudi 10 Septembre - 12:10
Pipeau
Dans les années 50 cette histoire était déjà attribuée à un ministre japonais. Roseline pense pouvoir nous raconter n'importe quoi en jouant sur la déchéance de l'ancien président qui de ce fait ne pourra pas la contredire. C'est pas bien jolis mais tellement UMPS
3