Politique

Laurent Ruquier s'en prend à François Hollande et à Philippe Manœuvre (vidéo)

Laurent Ruquier s'en prend à François Hollande et à Philippe Manœuvre (vidéo)

Ce 6 avril dans "On n'est pas couché", Laurent Ruquier a pris pour cible Philippe Manœuvre après sa réflexion sur François Hollande. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce 6 avril, Laurent Ruquier a choisi de prendre pour cible François Hollande dans "On n'est pas couché". À l'occasion de la sortie de son livre "Les leçons du pouvoir", sorti le 3 avril, la figure incontournable de France 2 s'est lâchée. "Des leçons, il en donne hein François Hollande maintenant. Il a un avis sur tout et même des solutions à tout. On se dirait presque qu'il ferait un bon président", commence Laurent Ruquier avant de rebondir : "D'un seul coup on se souvient qu'il l'a déjà été". "En fait il est passé de président normal à ex-président casse c**illes", affirme sans ménagement le journaliste. "Dans une interview au Parisien, il va même jusqu'à dire - quel culot ! – que 'l'extrême droite arrivera un jour au pouvoir'. Il aurait même pu ajouter : 'je le sais ! C'est aussi grâce à moi'. Il suffit de voir dans quel état Monsieur Hollande a laissé le Parti Socialiste", clame-t-il en félicitant au passage l'ancien chef de l'État. "François Hollande qui donne des leçons de politique, c'est un peu comme si monseigneur Barbara donnait des conseils à la famille de Michael Jackson, voyez-vous ?", ajoute Laurent Ruquier avant de présenter quelques dessins satiriques.

"Ce type est des plus affreux du monde"

Tandis que Charles Consigny épingle le "même problème que celui qu'a eu Nicolas Sarkozy" que François Hollande rencontre et qui est "d'interpréter le succès de son livre" ainsi que ses déplacements en Province comme étant "le signe qu'il est attendu pour un retour en politique", l'humoriste Artus préfère se moquer des photos d'illustration, choisies dans les coupures presses présentées. Pour sa part, Philippe Manœuvre aurait peut-être dû exprimer son avis loin de Laurent Ruquier. En révélant que c'est pour lui "un mystère" de voir "ce type qui est des plus affreux du monde soit avec une des filles les plus jolies du pays", le critique musical de 64 ans a offert à l'animateur télé une occasion en or de le vanner. "Bah et vous ?", lui lance alors Laurent Ruquier avec son célèbre humour piquant. Une blague osée et directe dont il a paru très fier.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people