Politique

Laurent Fabius victime d'un malaise à Prague, son entourage rassure !

Laurent Fabius victime d'un malaise à Prague, son entourage rassure !

Alors qu'il était en déplacement à Prague, en République Tchèque, Laurent Fabius a été victime d'un bref malaise en pleine conférence de presse ce dimanche 23 août. Au lendemain de cet étourdissement, des proches du ministre des Affaires étrangères ont alors donné de ses nouvelles.

Ces derniers jours, le gouvernement a eu une actualité chargée. Et pour cause, à la suite de la fusillade ayant eu lieu dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, François Hollande a ce lundi 24 août au matin décoré de la Légion d'honneur les trois américains ainsi que le Britannique ayant permis de maîtriser le forcené. Lors de la cérémonie, le président de la République a alors tenu à témoigner toute sa gratitude aux quatre héros étrangers : "Au nom de la France, je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait. Depuis vendredi, le monde entier admire votre courage, votre sang-froid, votre esprit de responsabilité, cette solidarité qui vous a permis de maîtriser à mains nues, je dis bien à mains nues, un individu surarmé et prêt à tout", avait-il déclaré avant de mettre à l'honneur le comportement des quatre individus : "Votre héroïsme doit être un exemple pour beaucoup".

"Il n'y a aucune inquiétude"

A la veille de cette cérémonie, Laurent Fabius s'était, lui, rendu en République Tchèque, plus précisément à Prague. Sur place, il avait pour mission de débattre avec ses homologues des questions européennes, et plus encore de l'immigration, du climat, de la situation en Ukraine ou encore de l'avenir de la Grèce. Seulement, à peine arrivé, le ministre des Affaires étrangères a, lors d'une conférence de presse, été victime d'un malaise passager l'ayant poussé à quitter la pièce. Sans plus attendre sa conseillère presse et communication, Marianne Zalc-Muller, a pris soin de rassurer les Français sur son état de santé : "Il a eu un étourdissement qui a duré cinq minutes. Il va très bien maintenant, il s'est rendu comme prévu au dîner officiel avec son homologue tchèque", a-t-elle déclaré avant de poursuivre, expliquant que Laurent Fabius était parti de Paris "un peu grippé" et qu'il a d'ores et que l'incident n'a en aucun cas bouleversé son emploi du temps : "Il n'y a aucune inquiétude. Demain il passe la matinée à Prague et il prend l'avion à midi comme prévu, pour la conférence des ambassadeurs qui démarre à Paris"

Réagissez à l'actu people