Politique

La reine Elizabeth II rend hommage aux victimes de l’incendie et des attaques terroristes (Vidéo)

La reine Elizabeth II rend hommage aux victimes de l’incendie et des attaques terroristes (Vidéo)

Ces dernières semaines, le peuple britannique a été victime de nombreuses tragédies. Après l’attentat survenu après le concert d’Ariana Grande le 22 mai, l’horreur était de retour dans la capitale anglaise le 3 juin dernier. Puis c’est un énorme incendie qui a eu lieu à Londres, faisant pas moins de 58 morts. Alors qu’elle célébrait son 91e anniversaire ce samedi 17 juin, la reine Elizabeth II a tenu à rendre hommage aux victimes et aux proches de ces récentes tragédies. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cela va faire plusieurs mois que le Royaume-Uni se trouve être la cible de sordides attaques terroristes. Après l’attentat survenu sur le pont de Westminster le 22 mars dernier, l’horreur a de nouveau frappé le pays. En effet, le 22 mai dernier alors que la chanteuse américaine Ariana Grande donnait un concert à Manchester, une double explosion a retenti. Le bilan est lourd puisque pas moins de 23 personnes y ont perdu la vie. Puis c’est le 3 juin dernier que Londres vit encore un triste épisode de la sorte.

Une minute de silence a été observée

Et comme si le sort s’acharnait sur le peuple britannique, un gigantesque incendie a gagné une tour londonienne ce mercredi 14 juin faisant 58 morts. Alors qu’elle célébrait son 91e anniversaire ce samedi 17 juin, la reine Elizabeth II a tenu à honorer la mémoire de toutes les victimes de cet incendie, mais également celle des victimes des différentes attaques terroristes qui ont frappé la Grande-Bretagne au cours de ces derniers mois. Et si l’heure était donc à la fête, la reine Elizabeth II ainsi que tous les membres de la famille royale ont observé une minute de silence, qui a été grandement respectée par les milliers de badauds venus assister à l’événement.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people