Politique

Kanye West : son clip de campagne est une vision en noir et blanc très religieuse de l'Amérique (Vidéo)

Kanye West : son clip de campagne est une vision en noir et blanc très religieuse de l'Amérique (Vidéo)

Kanye West n'a pas renoncé à se présenter le 3 novembre lors de l'élection présidentielle américaine. Il vient d'ailleurs de publier son premier clip de campagne. Une vidéo à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le 19 juillet, Kanye West avait lancé sa campagne présidentielle lors d'un meeting surréaliste. Il était apparu vêtu d'un gilet pare-balles et son discours était pour le moins confus. Au bout de quelques phrases, il avait fondu en larmes. Il s'était alors lancé dans un discours anti-avortement et a avoué avoir demandé à Kim Kardashian d'avorter de leur fille, North West. Des propos qui ont poussé les fans à s'interroge sur son état de santé mentale. Le clip de campagne du rappeur va-t-il les rassurer ? Peut-être... ou peut-être pas.

Un discours porté sur la religion et Dieu

Kanye West a partagé sur son compte Instagram ce mardi 13 octobre son premier clip de campagne. Alors que les sondages donnent gagnant Joe Biden mais que Donald Trump pourrait très  bien être réélu du fait du découpage compliqué des circonscriptions, Kanye West croit toujours en ses chances.

Il apparait dans la vidéo devant le drapeau des Etats-Unis version noir et blanc et prononce un discours tourné vers la religion. "L’Amérique. Quel est le destin de l'Amérique ? Qu'est-ce qui est le mieux pour notre nation, notre peuple ? Qu'est-ce qui est juste, la vraie justice ? Nous devons réfléchir à toutes ces choses, ensemble, en tant que peuple", déclare le rappeur filmé en contre-plongée, comme si c'était un messie, qui s'adressait au lecteur.

"Nous, en tant que peuple, allons raviver l'engagement de notre nation envers la foi, envers ce que notre Constitution appelle ‘le libre exercice de la religion, y compris, bien sûr, la prière’. Grâce à la prière, la foi peut être restaurée", continue-t-il. Le clip s'achève sur un slogan "Kanye West 2020 Vision" toujours en noir et blanc, qui pourrait être son épitathe. Veut-il insinuer que les Etats-Unis sont morts et ont besoin de renaître ? Dieu seul le sait...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people