Politique

Kanye West président ? Barack Obama en plaisante

Kanye West président ? Barack Obama en plaisante

Il y a plusieurs semaines et à la surprise générale, Kanye West avait déclaré pendant les MTV Vidéo Music Awards qu’il se présentait pour les élections présidentielles de 2020. Alors que de nombreuses personnalités se sont déjà exprimées à ce sujet, Barack Obama a enfin donné son avis ce samedi 10 octobre lors d’une conférence à San Diego. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Kanye West est une star extravagante, qui est adepte des propos chocs. Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2015, le mari de Kim Kardashian a fait un long discours lors de la remise de son prix d’honneur. A la fin de sa tirade, le rappeur a annoncé qu’il souhaitait devenir le leader des Etats-Unis : "Ce n’est pas à propos de moi. C’est à propos des idées. De nouvelles idées. Des gens avec des idées. Des gens qui croient en la vérité. Et oui, vous avez probablement vu venir ce moment, j’ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020". Et Kanye West peut déjà compter sur le soutien de nombreuses personnalités. En plus de Miley Cyrus, Taylor Swift a affiché son accord sur les réseaux sociaux.

"C’est dingue"

Alors que la Maison Blanche s’est déjà exprimée à ce sujet, Barack Obama est enfin sorti du silence pour commenter à sa manière l’arrivée de son adversaire. Présent à San Diego lors d’une conférence de levée de fonds du Parti démocrate, Barack Obama a plaisanté des ambitions politiques du rappeur, qui était d’ailleurs présent à cette conférence pour chanter. Le président a tout d’abord fait savoir que le monde de la télé-réalité pouvait servir pour aller à Washington : "Vous devez traiter avec des personnalités étranges qui se comportent comme si elles étaient dans une émission de télé-réalité (...) Vous avez peut-être entendu parler de Kanye qui songe à se présenter au poste de speaker", a plaisanté Barack Obama en faisant référence au poste de président de la Chambre des représentants, dont l’élection déchire ses adversaires républicains.

Le président a ensuite évoqué le passé de Kanye West qui comme lui est un afro-américain ayant vécu à Chicago. Toujours sur le ton de la plaisanterie, Barack Obama a souligné que cela n’est pas un inconvénient pour devenir président : "Croyez-vous vraiment que ce pays va élire un type noir des quartiers sud de Chicago avec un nom bizarre comme président des Etats-Unis ? C'est dingue".

 

Réagissez à l'actu people