Politique

Jordan Bardella, candidat RN aux européennes, s'énerve sur RTL (vidéo)

Jordan Bardella, candidat RN aux européennes, s'énerve sur RTL (vidéo)

Mardi 2 avril, Jordan Bardella était l'invité d'Elisabeth Martichoux sur RTL. Le candidat du Rassemblement national aux élections européennes s'est emporté face à des questions sur le passé européen de son parti et a menacé de quitter le plateau. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Quand les élus du Rassemblement national sont mis devant le fait accompli, la réponse est bien souvent l'agressivité et le déni. Marine Le Pen en donne bien souvent la preuve, comme à l'époque de l'enquête sur les assistants parlementaires. Le nouveau visage du parti n'a pas manqué de faire honneur à sa leader. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, était l'invité d'Elisabeth Martichoux dans la matinale de RTL. Et lorsque la journaliste a commencé à lui poser des questions sur les votes passés de son parti au Parlement européen, le ton est assez rapidement monté.

"Est-ce que vous allez me laisser parler ou est-ce que je vais devoir m'en aller de ce plateau ?"

Car visiblement, la lutte européenne contre l'évasion fiscale, à laquelle le Rassemblement national s'est toujours opposé par ses votes au Parlement européen, n'est pas une priorité du parti. Et Jordan Bardella ne voulait pas en entendre parler : "C'est faux ! Vous êtes en train de faire la publicité des textes du Parlement européen qui n'améliorent en rien, que ce soit la lutte contre l'évasion fiscale... Ce que vous dîtes est faux" a-t-il commencé, histoire de revenir comme toujours sur de possibles "fake news".  "Madame Martichoux, est-ce que vous allez me laisser parler ou est-ce que je vais devoir m'en aller de ce plateau ? Parce que très objectivement, ça commence à devenir pénible. Je ne suis pas venu devant un tribunal médiatique ce matin" a ensuite menacé Jordan Bardella, visiblement irrité par les questions.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people