Politique

Joe Biden : qui est sa femme Jill, future Première dame des Etats-Unis ? (vidéo)

Joe Biden : qui est sa femme Jill, future Première dame des Etats-Unis ? (vidéo)

Samedi 7 novembre, Joe Biden a été élu 46ème président des Etats-Unis. Il prendra ses fonctions le 20 janvier prochain. L’occasion de découvrir qui est sa femme Jill, celle qui deviendra Première dame du pays.

Après des jours d’attente, les résultats sont tombés : Joe Biden est élu 46ème président des Etats-Unis. Il succède ainsi à Donald Trump qui était candidat à sa propre réélection. La victoire du candidat démocrate met en lumière deux femmes : Kamala Harris et Jill Biden. La première devient ainsi vice-présidente des Etats-Unis, aucune femme n’avait encore jamais occupé ce poste dans l’histoire du pays et aucune femme de couleur. La deuxième est la femme de Joe Biden, celle qui deviendra ainsi la Première dame. Qui est Jill Biden ?

Jill Biden a refusé plusieurs demandes en mariage !

Jill Biden a 69 ans et est enseignante d’anglais. Elle est née en 1961 dans le New Jersey et a grandi en Pennsylvanie. Après un mariage en 1970 qui se solde par un divorce, elle rencontre Joe Biden en 1975. A 33 ans, l’homme politique est veuf et vit avec ses deux garçons Beau et Hunter, il a perdu sa femme et un enfant dans un accident de voiture. Tous les deux se rencontrent grâce à Frank, le frère de Joe Biden. "Comment as-tu eu ce numéro" sont les premiers mots qu’elle adresse à son futur époux comme le révèle un post Twitter d’août dernier. Jill Biden refuse plusieurs demandes en mariage avant d’accepter en 1977. "Il avait deux petits qui venaient de perdre leur mère et leur sœur, je voulais être certaine que ce mariage fonctionnerait" raconte celle qui a eu une fille, Ashley, avec son mari.

En tant que future Première dame, Jill Biden entend bien continuer son activité et défendre l’école publique. Dans un extrait d’un clip de campagne diffusé sur France 2, elle déclare : "Je vais continuer à faire la classe, c’est important. Et je veux que les gens aient de la reconnaissance pour les professeurs". D’ailleurs, lorsque son époux était vice-président de Barack Obama, Jill Biden a continué d’enseigner au Northern Virginia Community College. Le cople apparaît très soud, la prochaine First Lady s’est également beaucoup investie dans la campagne de son mari et continuera de le faire tout au long de son mandat.

 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people