Politique

Joe Biden : Pascal Praud évoque son âge avec ironie (vidéo)

Joe Biden : Pascal Praud évoque son âge avec ironie (vidéo)

S'il est élu, Joe Biden pourrait devenir le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis. Dans "L'Heure des Pros" ce jeudi 5 novembre, Pascal Praud a évoqué l'âge du candidat démocrate avec ironie. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le décompte des votes de la 59ème élection présidentielle américaine se poursuit toujours. Alors que les résultats de cinq Etats se font attendre, Joe Biden a gardé son avance en ayant obtenu 264 grands électeurs ce jeudi 5 novembre, contre 214 pour Donald Trump. 270 voix des 538 grands électeurs sont nécessaires pour que le candidat soit élu président des Etats-Unis. Avec 71 millions de suffrages, le candidat démocrate a battu le record du nombre de voix recueillies par un candidat à la Maison Blanche. Si Joe Biden qui est confiant pour une victoire, est élu, il battrait également un autre record. Celui de devenir le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis. Le 20 novembre prochain, l'ancien vice-président des États-Unis fêtera ses 78 ans, tandis que Donald Trump avait 70 ans au moment de son élection en 2016. 

Une remarque ironique sur l'âge du candidat démocrate

Sur le plateau de "L'Heure des Pros" ce jeudi 5 novembre sur CNews, Pascal Praud a profité du débat sur l'élection présidentielle américaine, pour faire une remarque ironique sur l'âge du candidat démocrate. "Joe Biden, il a 77 ans. À 77 ans, généralement, tu es chroniqueur sur CNews, mais tu n'es pas président des États-Unis", a-t-il lancé avant d'évoquer une gaffe de Joe Biden le 3 novembre devant des habitants de Philadelphie. "Il arrive devant ses militants, il est avec ses petites-filles et vous allez voir (...) Il dit : 'Je suis avec Beau Biden. Beau Biden, c'est son fils et il est mort", a rappelé le présentateur sur l'erreur de Joe Biden qui a confondu son fils décédé en 2015 avec Finnegan, la fille de ce dernier. "Ce n'est pas une gaffe ça, c'est quand même quelque chose qui est un peu inquiétant quand tu deviens président des États-Unis", a commenté Jean-Claude Dassier qui a estimé que le candidat démocrate était "aux portes de la sénilité". 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people