Politique

Jérusalem : Donald Trump prie au Mur des Lamentations et place un vœu entre les pierres (Vidéo)

Jérusalem : Donald Trump prie au Mur des Lamentations et place un vœu entre les pierres (Vidéo)

Le président américain Donald Trump est actuellement à Jérusalem en Israël. Lors de son passage au mur des lamentations, il est allé prier et a laissé un voeu entre les pierres. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Donald Trump est arrivé en Israël lundi 22 mai, deuxième étape de sa première tournée internationale, après l'Arabie Saoudite et qui se poursuivra par une visite au Vatican. Le président américain estime que cette visite est "une rare opportunité" de paix. Donald Trump a promis pendant sa campagne de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des États-Unis actuellement située à Tel-Aviv, rompant ainsi avec la communauté internationale et des décennies de diplomatie américaine. Il se targue de son expérience d’hommes d’affaires pour réussir là où tous les autres ont échoué auprès des Israéliens et des Palestiniens.

La prière de Donald Trump

Lors de son arrivée à Jérusalem, Donald Trump a écouté une prière avant de se recueillir seul, face au Mur des Lamentations. Comme la tradition le prévoit, le président des États-Unis a placé un vœu préalablement écrit sur un bout de papier puis l'a placé entre les pierres du "Mur" de Jérusalem. Donald Trump a également visité l'église du Saint-Sépulcre quelques minutes plus tôt. Le président américain s’entretiendra ce lundi soir avec Benjamin Netanyahu, et demain matin avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Bethléem, en Cisjordanie occupée.

Réagissez à l'actu people