Politique

Jenifer victime de sexisme en concert : Marlène Schiappa la soutient

Jenifer victime de sexisme en concert : Marlène Schiappa la soutient

Interviewée par nos confrères de BFM TV ce mardi 6 août, Marlène Schiappa a évoqué la réaction de la chanteuse Jenifer en plein concert à un commentaire sexiste de la part d'un fan. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jenifer ne s'est pas laissé faire ce samedi 3 août. En plein concert à Saint-Louis en Alsace, la chanteuse de 36 ans a recadré un spectateur qui a osé lui faire une remarque sexiste en lui demandant de se dénuder. La star a décidé de cette occasion pour remettre à sa place ce fan désinhibé qui lui manquait clairement de respect. Publiées sur Twitter, les vidéos de sa réaction ont fait le buzz et la figure emblématique de "The Voice" a été copieusement applaudie pour sa réponse cash et féministe. Ce mardi 6 août, Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de BFM TV. Au cours de l'interview, la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a évoqué cette actualité qui a fait le tour des réseaux sociaux notamment.

"Les femmes en ont marre d'être harcelées"

"J'ai beaucoup, beaucoup aimé la réaction de la chanteuse Jenifer", affirme la politique de 36 ans avant de poursuivre : "Je pense que c'est une femme de caractère et qui montre une forme de modèle. Je pense que c'est fini maintenant, on n'est plus dans une époque où l'on peut tolérer cette forme d'invective". "Sa réaction très ferme peut résonner vis-à-vis de milliers de jeunes femmes", ajoute Marlène Schiappa, visiblement fière de voir qu'une célébrité peut avoir une influence positive sur son public, en osant faire preuve de franchise pour se défendre face à des critiques et commentaires déplacés. "Les femmes en ont marre d'être harcelées, invectivées, intimidées, suivies, menacées parfois dans la rue et ça, ça y contribue (…) Chapeau Jenifer pour sa réaction !", conclut la jeune maman de 36 ans et femme de Cédric Bruguière.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people