Politique

Jean-Pierre Pernaut : son coup de gueule contre l'Etat français, "L'administration emmerde les plagistes!"

Jean-Pierre Pernaut : son coup de gueule contre l'Etat français, "L'administration emmerde les plagistes!"

Le présentateur de TF1 a vivement critiqué l'attitude de l'Etat français envers le roi d'Arabie Saoudite, qui est en vacances en France. Sur son compte Facebook, Jean-Pierre Pernaut a tenu à apporter son soutien aux citoyens, tout en donnant son point de vue. Jean-Pierre Pernaut n'est pourtant pas un habitué des coups de gueule que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux.

Lorsque Jean-Pierre Pernaut n'est pas content, il n'hésite pas à le faire savoir. Au mois de février dernier, le présentateur du JT de TF1 avait poussé un petit coup de gueule contre sa marionette dans les Guignols de l'info, estimant que cette dernière faisait passer une mauvaise image de lui : "Elle ne m'a jamais fait rire. Elle m'a fait passer pour un immonde facho, ce qui a posé des problèmes à mes enfants notamment. L'humour a ses limites. Quand Canteloup se moque de moi, il me fait rire, Gerra aussi, parce que c'est vraiment de l'humour". 
Aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que Jean-Pierre Pernaut est monté au crénau. Sur son compte Facebook, le présentateur a tenu à donner son avis sur le traitement de faveur accordé au roi d'Arabie Saoudite actuellement en vacances à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. La présence du souverain pose déjà un problème aux riverains, qui se plaignent de l'imposant dispositif de sécurité mis en place par les autorités françaises autour de la villa du roi qui donne directement sur le front de mer. 
 

"6000 emplois perdus cet été sur le littoral"

 

Jean-Pierre Pernaut a donc décidé de dénoncer l'inégalité de traitement par l'Etat français selon qu'on est roi ou simple citoyen : "C'est ballot ! J'aurais du (sic) penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances... Mais là où je suis l'Administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année. 6000 emplois perdus cet été sur le littoral". Le présentateur poursuit son point de vue : "Interdit de conduire en tongs en remontant de la plage, de fumer sur la plage voisine, d'approcher de la côte en jet ski (même moteur arrêté !), etc... Ça donne bougrement envie (…) de filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con".  
Jean-Pierre Pernaut conclut : "Je n'ai rien contre la privatisation momentanée d'une plage pour un Chef d'Etat. Mais en même temps, pourquoi être si tatillons avec les gens qui entreprennent et avec les touristes "normaux" ?". Jean-Pierre Pernaut est pourtant peu connu pour ses coups de gueule, le présentateur passe même aux yeux des téléspectateurs pour un homme simple et joyeux comme nous le montre un youtubeur dans un montage vidéo.
Réagissez à l'actu people 1
Par capluc | le Jeudi 30 Juillet - 11:10
pour une fois !
pour une fois qu'un journaliste ne cire pas les pompes de Hollande et de son équipe. ça rafraichit l'ambiance !
0