Politique

Jean-Marie Le Pen : Son discours chaotique du 1er mai (Vidéo)

Jean-Marie Le Pen : Son discours chaotique du 1er mai (Vidéo)

Jean-Marie Le Pen a profité de son traditionnel hommage du 1er mai à Jeanne d’Arc pour vanter les mérites de Marine Le Pen. Son a discours s’est révélé quelque peu gênant. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Jean-Marie Le Pen voulait faire le show…mais la chance n’a pas tourné en sa faveur. Le fondateur du Front Nationl a essayé de tirer avantage de son traditionnel hommage du 1er mai à Jeanne d’Arc pour dédier une partie de son discours à sa fille Marine Le Pen. Mais pour commencer, son public n’était pas au rendez-vous.  Seuls quelques 300 individus, majoritairement des militants du Parti de la France de Carl Lang, ont répondu présent au court défilé rue de Rivoli avant la déclaration du Menhir. "La France aux Français", "Bleu, blanc, rouge" ou encore "L’Islam hors d’Europe" pouvait-on entendre en marge de leur petite marche.

Moment de gêne

En raison de sa forme physique, Jean-Marie Le Pen a dû faire son allocution en étant assis. Et si dès les premières minutes de sa prise de parole il a été dérangé par le vent, le père de la prétendante à l’Élysée a par la suite carrément été coupé. En effet, une panne technique a eu raison de son micro durant une vingtaine de minutes. Mais pas question pour Jean-Marie Le Pen de se défiler pour autant. Le président d’honneur du FN a tenté des blagues inaudibles pendant tout l’interlude et a même poussé la chansonnette. Cherchant les causes de cet incident, ses partisans n’ont pas hésité à dénoncer un "sabotage". Jean-Marie Le Pen, veste rouge et brin de muguet à la boutonnière, a par la suite fait savoir aux journalistes que la situation d’aujourd’hui est "meilleure sur le plan politique qu’elle ne l’était en 2002" et que sa fille avait toute ses chances dimanche  prochain puisque tout "est possible".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people