Politique

Jean-Marie Le Pen refoulé du FN : David Rachline s'énerve contre un journaliste (vidéo)

Jean-Marie Le Pen refoulé du FN : David Rachline s'énerve contre un journaliste (vidéo)

Mardi 20 juin, Jean-Marie Le Pen s’est vu refuser l’accès à une réunion de Front national. S’il s’est exprimé sur le sujet, les équipes de "C à vous" ont tenu à comprendre la raison de ce refus auprès des élus FN. Et David Rachline n’a pas forcément apprécié certaines questions. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mardi 20 juin, on assistait à un énième épisode mouvementé dans la saga Le Pen. Jean-Marie Le Pen, qui fêtait ses 89 ans, n’a pas pu assister à une réunion au siège du Front national, les grilles étant cadenassées. La scène a été filmée par de nombreuses caméras et le fondateur du FN a ainsi tenu à s’exprimer sur la situation. S’il a demandé la démission de Marine Le Pen ainsi que celle de son bureau exécutif, il a aussi dévoilé les dessous de la famille Le Pen : "Si je n’avais pas prêté 9 millions au Front national, non seulement il n’aurait pas pu participer aux élections législatives, mais même pas à l’élection présidentielle" une phrase choc parmi tant d’autres qui a suscité la curiosité des journalistes.

David Rachline très agacé

Mardi 20 juin, les équipes de "C à vous" ont alors tenu à savoir quelles étaient les raisons du refus de laisser entrer Jean-Marie Le Pen, alors que celui-ci aurait prêté de l’argent au parti. Et les élus FN ont préféré jouer au jeu de l’autruche. Florian Philippot, vice-président du FN a d‘abord fait mine de ne pas savoir de quoi il s’agissait, avant d’affirmer qu’il n’avait pas touché d’argent et que la somme touchée par le parti ne provenait pas de Jean-Marie Le Pen.  David Rachline a quant à lui préféré ignorer la question, le maire de Fréjus s’en est pris aux journalistes : "Les questions à la con, c’est toujours les mêmes !" Pour rappel, David Rachline a adhéré au Front national à l’âge de 15 ans alors que Jean-Marie Le Pen arrivait au second tour de l’élection présidentielle, en 2002. En 2007, il a même pris part à sa campagne présidentielle avec les jeunes du FN.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people